le 17-02-2015 22:06
Bonsoir. 🙂
Je viens quérir votre aide au sujet d'un paiement Paypal que je ne parviens pas à envoyer, car un élément ne serait pas configuré dans le compte du vendeur. Chaque fois que j'essaye, j'obtiens ce message : "Ce destinataire n'est pas autorisé à recevoir des fonds. Le destinataire doit d'abord configurer son compte afin de recevoir des fonds."
Le vendeur en question est sur sa première transaction sur eBay, donc je suppose qu'il n'a pas encore ouvert de compte, ou qu'il n'a pas enregistré de carte bancaire. Je lui demande de le faire, mais il se contente de me spammer des factures pour que je fasse le paiement. (Et avec impatience en plus.) Comme si il n'était pas conscient du problème, et que j'envoyais des messages de manière unilatérale, dans le vide.
Finalement, il me répond et me dit que j'ai raison et m'envoie... son numéro de CB, pensant que ça allait régler le problème.
Bref, tout ça pour dire que je ne vais pas raconter les frasques de NoobMan qui fait sa première vente sur Internet (car c'est clair que c'est nouveau pour lui, à un tel niveau de débutantisme.), mais que j'aimerais savoir quelles sont les éléments qui peuvent rendre un compte vendeur inutilisable, afin que je puisse le guider plus précisément sur la marche à suivre. Ma première vente remonte à trèèèèèèèèèèèèèèès loin, donc je ne peux guère lui être d'une grande aide.
Alors oui, vous allez me dire, faut pas acheter à des profils 0, ils sont pas digne de confiance... sauf qu'il faut bien laisser leur chance aux nouveaux, qu'on est tous passés par là, et qu'il reste toujours la protection acheteurs de Paypal au pire.
(Ah, et bien entendu, pas question d'utiliser autre chose que Paypal sur un vendeur à profil 0, vu que je ne suis pas suicidaire. Donc ça sera ça ou rien.)
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Bonsoir,
Etant donné que votre vendeur semble avoir un souci avec son compte paypal.... il y a plusieurs solutions------>
- Vous faites un scan de la réponse de paypal lorsque vous voulez régler et vous l'expédiez à votre vendeur...
Il comprendra peut-etre mieux ce qui se passe et acceptera peut-être de téléphoner à paypal pour savoir pourquoi il ne peut pas encaisser votre argent...
et pourquoi vous avez cette impossibilité de paiement...
Au pire des cas, comme vous semblez être prudent...
- demandez à ce vendeur de vous expédier votre achat contre remboursement...
Ainsi, vous serez certain d'avoir votre achat...
car avec paypal, cela me semble un peu compromis pour le moment....
😉