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Litige sans réponse vendeur

Bonjour, J'ai un litige, que j'ai ouvert, avec un vendeur qui m'a vendu un objet ne correspondant pas à sa description. Après une première réponse... plus de réponses à mon dernier message qui date de 5 jours. Que puis-je faire ? L'objet n'est pas cher 6 euros et 6 de frais de port (pour 4 d'affranchissement !)... Mon gestionnaire de litige me propose seulement trois choix : 1° continuer la discussion... de sourd (pas de réponse) 2° clôturer le litige comme si résolu et 3° faire une demande de remboursement auprès d'ebay... en sachant qu'il y a 24 euros de frais de dossier !!! Cela vaut-il la peine ? Et pas d'option comme par exemple : "clôturer le litige en étant pas satisfait"... ! Quelle est la marche à suivre, ne voulant pas "blanchir" le vendeur en sélectionnant l'option n°2 ? Merci de vos lumières 🙂

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lepinsdu19
Non applicable
tout à fait d'accord, en plus je crois que c'est pas 24 mais 28 euros! je crois que tu peux signaler le vendeur à ebay (au bout de 3 avertissements, le vendeur est éjecté) : vas sur le forum "conseils et astuces pour acheter et vendre", sur la droite il y a des cases. l'une d'elles s'appelle "signaler une infraction". essaie pour voir...moi je ne l'ai jamais fait (jamais eu besoin !) mais je sais qu'il est possible de faire prendre un avertissement à un vendeur indélicat. si ça marche, ça le fera peut-être réagir ! tiens-nous au courant !
Bonsoir, C'était de toute façon une évaluation négative que j'allais lui laisser ! Je sais qu'il m'en laissera une aussi en prétextant je ne sais quoi. Mais il est quand même dommage que Ebay ne fasse rien contre ce genre de pratique, pensant aussi, sans doute, que la somme est trop petite et donc pas intéressante :( Ce que je trouve, également, lamentable c'est les 24 euros de frais de dossier !!! Un scandale... et "ils" osent appelés cela de la "protection d'acheteur"... les petits comme les gros achats devraient êtres protégés de façon gratuite, les commissions diverses et variées générant suffisement d'argent !
lepinsdu19
Non applicable
bonsoir, vu le montant effectivement peu de chance de reçevoir un quelconque dédommagement...votre seule possibilité : mettre une éval négative au vendeur afin de signaler sa mauvaise conduite. le risque étant bien sur d'en recevoir une en retour, à laquelle vous pourrez répondre pour vous justifier. c'est une maigre consolation, mais il faut bien tomber un jour ou l'autre sur un os ! votre profil est bon, même s'il vous met une nég; en représailles, cela n'aura pas d'incidence sur l'opinion qu'auront les vendeurs en lisant vos autres éval ! bonne soirée
Personne pour me renseigner ?
Je précise que : avant d'avoir ouvert un litige, j'ai communiqué avec lui par mail 3 ou 4 fois avec comme résultat des réponses à la limite de la vulgarité... Voyant qu'il ne voulait rien entendre... j'ai ouvert ce litige.
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