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Parfum enfin livré mais flacon au 3/4

aratiny
Non applicable
Bonjour, J'avais acheté un parfum en Belgique qui a mis un mois pour me parvenir. J'avais ouvert un litige sous PP et le montant m'a été crédité. Je suis en discussion avec le vendeur belge pour trouver une solution. Soit je lui retourne le flacon utilisé en partie, soit il revoie le prix à la baisse. J'avais payé 10.62 (pour un petit flacon) et il m'avait rendu 4.00€ car l'envoi a été fait sans traçabilité. En fait, il n'a payé que 4.20€, et je comprends qu'à la Poste ils n'étaient pas pressés de le livrer. A chaque fois que je voyais le livreur de La Poste, je l'interrogeais pour savoir si j'allais recevoir mon colis. Le carton a même été perçé. Heureusement que l'eau de toilette était dans son emballage d'origine et bien protégé par du plastique à bulles. Honnêtement, je n'ai jamais vu un colis aussi peu avenant. Ma question : Est-ce que je peux à votre avis retourner le colis à mes frais ? Bien sûr, j'attends la réponse du vendeur (qui ne souhaitait pas que je communique avec lui tant que le colis n'était pas livré) mais j'aimerais connaître votre point de vue, car jusques-là, vous m'avez toujours apporté une réponse juste. Merci pour votre réponse. Cordialement,

Solutions approuvées (1)

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Bonjour, Bien sur que vous pouvez lui retourner le colis. Celà va toutefois vous occasionner (et en pure perte) des frais non négligeables car il serait à mon avis bien imprudent d'opter pour un mode d'expédition non suivi. Imaginez la situation inextricable dans laquelle vous vous trouveriez si ce vendeur venait à vous annoncer qu'il n'a rien reçu. Un rabais conséquent me semble être la meilleure solution. Le vendeur a tout intérêt à se montrer conciliant puisque la balle est dans votre camp. Du fait du remboursement opéré par Paypal, vous avez pour l'instant le beurre (même entamé !) et l'argent du beurre. Essayez donc de vous entendre sur le juste prix de ce parfum et payez lui ce qui lui revient.

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aratiny
Non applicable
Bonsoir, Merci Franc-Jeu1 pour votre réponse. Non, je ne pensais pas faire comme lui pour l'envoi. Je pensais payer mais avec un suivi(s'il ne veut pas diminuer le prix). J'attends sa réponse, et s'il le faut, je reviendrai demander de l'aide sur le forum. Par ailleurs, je dois répondre à un questionnaire de satisfaction PP. En principe, j'ai 5 jours pour y répondre. Comme j'ai obtenu satisfaction de PP, à votre avis, puis-je répondre maintenant ou dois-je attendre de mettre fin au litige auparavant ? Pour PP c'est tout à fait OK. Evidemment, j'aimerais que le vendeur trouve une solution amiable et juste, pour lui et moi. C'est vrai, que c'est presque un miracle que le colis ait été livré. J'ai tellement insisté auprès du postier en lui expliquant la situation que je suis tout de même soulagée malgré l'envoi hasardeux du colis. Bonne soirée, Cordialement, .