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Problème avec un vendeur

chrispat1809
Non applicable
Lundi dernier (le 13) j'achète un coffret dvd et je règle par paypal. le lendemain de mon règlement, on m'envoie un mail me précisant que ma commande est traitée et que, si sous 3 jours ouvrés je n'avais rien, je les contacte. Ce que je fais, reprécisant que je devais offrir ce coffret pour un anniversaire. On me dit alors que j'aurais du les contacter avant car ils son ten rupture de stock. Or, sur le site, il y a toujours 24 coffrets de disponibles. Pour moi, c'est mensonger. N'ayant pas eu de réponse à mes mails, j'ai contacté le vendeur par téléphone hier matin et nous avons convenu qu'il me rembourserait, vu qu'il était dans l'incapacité de me dire quand je recevrais le colis. Suite à cela, je laisse une évaluation négative car pour moi, il y a publicité mensongère, et manque de respect de l'acheteur. Manque de communication surtout, car si on me l'avait dit dès réception du paiement, j'aurais demandé autre chose. Mon évaluation négative déplaisant au vendeur, il! refuse alors de me rembourser, sauf si je retire mon évaluation, ce qui est normalement impossible. Je trouve ce comportement inadmissible et très peu commerçant. Je ne trouve pas normal, que sous prétexte d'être soi-disants les seuls à fournir en séries sur ebay, on se comporte de cette manière avec les acheteurs. On n'a pas à dire qu'il y a du stock, quand il n'y en a plus, même temporairement ! Pourquoi devrais-je changer mon évaluation ?suis-je forcée de dire que tout s'est bien passé alors que non ? c'est à çà que servent les évaluations, non ? à exprimer sa satisfaction ou sa déception : ce sont les lois du commerce. Sa "défense" est qu'ils ont 30 jours pour envoyer le colis, et que sous 2-3 jours n'est pas obligatoire. SOit, mais dans ce cas, pourquoi ne pas préciser dans le premier mail ce qu'il en est ? Pourquoi ne pas avertir qu'il n'y a plus de stock, et laisser l'offre sur ebay avec 24 coffrets de disponibles, si ce n'est pas le cas ??? c'est cela qui me gène le plus dans cette affaire, c'est une question de principe. Ebay me conseille d'entamer une procédure de remboursement auprès de paypal. Que dois-je faire d'après vous ? Ce vendeur a bcp d'éval positives, la mienne serait passée à la trappe sûrement ou aurait simplement incité les gens à poser des questions avant d'acheter, histoire d'être sûr de la dispo de l'ojet. C'est très dommage d'en arriver là pour un manque de communication claire et précise de la part du vendeur...... Merci à vous, désolée j'ai été longue...
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Bonjour, Et moi je vous comprends parfaitement ! Vendre ce dont on ne dispose pas encore s'appelle de la pré-vente, et en commerce, des règles doivent s'appliquer pour ce type de transaction, tel que paiement partiel à la commande, solde dû à l'envoi de l'article, etc. Et surtout, une telle transaction exige une communication claire et directe entre le vendeur et l'acheteur. Un vendeur n'a pas le droit moral de vendre un article dont il ne dispose pas, ou pas encore, de même qu'il n'a pas le droit de vendre des objets qu'il n'a pas encore lui-même payés. Enfin, quand on exige le paiement quasi-immédiat pour un article dont on fait l'annonce comme étant disponible, c'est qu'on en dispose pour l'expédier immédiatement à l'acheteur. C'est tout. Cela dit, vous avez effectivement été un peu rapide dans votre évaluation. D'autant que le vendeur admettait implicitement sa faute par sa proposition de vous rembourser de suite. Il ne méritait donc pas une négative, ni maintenant, ni plus tard. Maintenant, ouvrez tout de suite un litige Paypal pour objet payé non-livré, et vous devriez récupérer l'intégralité de votre mise, si votre vendeur est couvert par la protection Paypal de l'acheteur, et/ou s'il fait suffisamment d'affaires pour que son compte Paypal soit suffisamment approvisionné. Je vous conseille, une fois remboursée, d'accepter le retrait mutuel d'évaluations. Car vous avez été trop rapide, et injuste. Ainsi qu'on vous l'a fait remarquer. Bonne soirée.
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