le 04-08-2016 10:17
Bonjour, j'ai fait l'objet d'une arnaque sur ebay le mois dernier. Un malfrat a usurpé l'identité d'un vendeur ayant un très bon profil et je suis tombé dans le panneau... j'ai envoyé un virement mais je n'ai jamais reçu ce que pensais avoir acheté. Ce voleur a une méthode très &pro& : mails rassurants, photos de l'objet à vendre, addresse personnelle crédible, compte bancaire valide... et surtout des commentaires ebay élogieux. Je pense que vu l'empleur du montage à faire pour ce type d'arnaque il ne doit pas en être à son premier &coup&. Et c'est là que je ne comprends pas ebay : comment cela est-il possible ? Je suis de plus consterné par leur manque de soutien et de coopération. Ils ne font rien pour résoudre cette affaire, ils sont pourtant les seuls à avoir certaines données exploitables pour retrouver ce truand et retrouver mon argent... Je fais appel à la communauté, si mon message n'est pas censuré...
Bonjour,
Nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité de nos acheteurs et afin de réduire les mauvaises expériences d'achat sur le site eBay. Toutefois, nous recommandons à nos membres de toujours payer par une méthode de paiement sécurisé. Nous mettons également à disposition une page d’aide contenant des conseils pour prendre des précautions supplémentaires afin d’éviter ce type de situation :http://pages.ebay.fr/help/confidence/questions/avoid-fraud.html
Par ailleurs, vous pouvez signaler le membre au service client afin que notre équipe spécialisée puisse prendre les mesures nécessaires à l'encontre du compte selon les résultats de l'enquête.
Merci