le 04-08-2016 10:17
Bonjour, j'ai fait l'objet d'une arnaque sur ebay le mois dernier. Un malfrat a usurpé l'identité d'un vendeur ayant un très bon profil et je suis tombé dans le panneau... j'ai envoyé un virement mais je n'ai jamais reçu ce que pensais avoir acheté. Ce voleur a une méthode très &pro& : mails rassurants, photos de l'objet à vendre, addresse personnelle crédible, compte bancaire valide... et surtout des commentaires ebay élogieux. Je pense que vu l'empleur du montage à faire pour ce type d'arnaque il ne doit pas en être à son premier &coup&. Et c'est là que je ne comprends pas ebay : comment cela est-il possible ? Je suis de plus consterné par leur manque de soutien et de coopération. Ils ne font rien pour résoudre cette affaire, ils sont pourtant les seuls à avoir certaines données exploitables pour retrouver ce truand et retrouver mon argent... Je fais appel à la communauté, si mon message n'est pas censuré...
Bonjour,
Je comprends votre mécontentement. La sécurité de la place de marché eBay et de nos utilisateurs est notre objectif prioritaire. C'est pourquoi nous avons une équipe spécialisée qui intervient 24h sur 24 pour détecter les activités frauduleuses et prendre immédiatement les mesures appropriées. Toutefois, je vous rappelle qu'eBay reste une plateforme de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs et les paiements ne transitent pas par eBay. Nous conseillons fortement nos membres de prendre égalemet leur disposition en utilisant une méthode de paiement sécurisé.