le 18-12-2017 15:47
Bonjour,
J'aimerai comprendre comment je peux grouper mes achats d'un même vendeur afin de ne pas payer de frais de port supplémentaire.
Je pensais que c'était possible uniquement depuis son panier d'achat, via le bouton "demander le total".
Or ce n'est apparemment pas le cas d'après un vendeur avec qui j'ai transactionné récemment.
Il m'a dit que je devais simplement acheter le produit et attendre avant de payer, afin qu'il fasse le groupement des achats.
Comment suis-je sensé acheter un produit sans le payer ? Je lui demande si ce qu'il veut dire c'est que je lui envoie un mail avec les objets qui m'intéressent pour qu'ils me fassent une facture personnalisée.
Et le vendeur me répond mot pour mot
" Non, c'est plus simple que ça.
Bonjour @darkchansey
Vous faites les achats (clic sur achat immédiat et 2ème clic pour confirmer, ou achats par enchères sur lesquels vous seriez désignés meilleur enchérisseur à la fin des enchères)
Vous ne vous occupez pas des mails automatiques d'ebay "Félicitations vous avez acheté xxxx Payez maintenant" qui vous seront adressés systématiquement dans votre boite mails après chaque achat.
Puis vous contactez le vendeur pour lui indiquer que vous avez terminé vos achats chez lui et qu'il veuille bien regrouper vos achats en modifiant les frais de port et qu'il vous envoie la facture groupée et modifiée pour que vous puissiez le payer
Bien évidemment, avant de faire vos achats mettez-vous d'accord auparavant avec le vendeur pour connaître le montant des frais de port qui serait appliqué si achats de plusieurs objets (indiquez-lui quels sont les objets qui vous intéressent)
Pour info : vous retrouverez vos achats et bien d'autres rubriques dans "Mon Ebay" (qui figure tout en haut de la page sur la droite) Objets achetés
Une fois l'intervention du vendeur faite pour regrouper vos achats vous y retrouverez également votre facture groupée à payer
(pour info : au bout de la ligne de chaque objet vous avez un menu déroulant avec différentes rubriques dont "contacter le vendeur")
reBonsoir @darkchansey
D'après ce que vous écrivez le vendeur aurait mis une option de paiement immédiat obligatoire dès l'achat tel que décrit dans cette page d'aide EBay
https://pages.ebay.fr/help/pay/require-immediate-payment.html
Ou alors c'est une mesure de restriction qu'Ebay impose aux nouveaux membres ....
Bonne soirée