annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ SOLUTON ] USPS et Douanes Roissy Charles de Gaulle.

J'ai remarqué qu' beaucouop de questions sur ce sujet était posées ici, alors je vais vous faire profiter de mon expérience (il serait sympa que ceci puisse être placé par un admin eBay dans une rubrique d'aide ou autre). Lorsque un objet arrive en provenance des Etats-Unis, il est dans la majorité des cas transmis à chronopost. Entrez donc le numéro de tracking USPS sur le site http://www.fr.chronopost.com/fr/ Si à un moment donné, la mention "difficulté rencontrée" apparait, il s'agit dans 95% des cas d'un problème lié à une facture manquante pour qu'ils puissent calculer les taxes. Les numéros de fax fournis par le standard chronopost sont parfois erronés. Mais j'ai enfin réussi à obtenir les bonnes informations. Voici comment faire les choses: *Etape 1: Contacter le standard chronopost pour vous faire préciser la raison de la difficulté rencontrée. *Etape 2: S'il s'agit d'un problème de dédouanement lié à une facture absente, transmettez par Fax la copie d'écran de la facture eBay avec le numéro de colis et vos coordonnées en expliquant la raison de votre faxe au 01 41 84 47 76 *Etape 3: Dans l'éventualité ou aucun changemnt n'était constaté au bout de 3 jours, contactez les personnes chargées de ces dossiers via les numéro de téléphone suivants: 01 41 84 47 28 et si ça ne répond pas 01 41 84 47 10 En espérant que cela sera utile. Cordialement.
Afficher le sujet en entier
Bonjour, @ Théodore : Merci beaucoup pour tous les renseignements fournis, et qui seront certainement utiles à quelques-uns, comme l'exemple ci-dessus... mais pousseront au désespoir par mal d'autres acheteurs ! ;-) Car il y a une petite chose dont vous ne tenez pas compte dans votre raisonnement : 80% des colis arrivant sur le sol français, en provenance des USA, ont été expédiés par avion ou bateau, parfois avec assurance sur le transport, mais sans numéro de suivi. Ce qui fait que votre méthode ne fonctionne pas pour cette majorité de colis-là, puisque Chronopost n'a de trace que pour les colis envoyé en Global Express Mail (ou EMS). De plus, la grande majorité des colis expédiés par USPS ne sont pas bloqués en douane. La "retenue en douane" n'est donc que l'une des explications possibles d'un retard de réception d'un achat américain. Et, après plus d'un millier d'achats faits aux Etats-Unis sur 10 ans (et pas seulement via eBay), et dont la plus grande part avant l'avènement du service GEM à un prix abordable sur usps.com, je crois pouvoir vous en parler un moment. Mais merci de nous faire partager votre expérience ! ;-) Cordialement.
Poser une question à la communauté