annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de transport abusif

J'ai encheri sur un objet a 0.01 $ et j'ai gagné au moment de payer le vendeur me facture 19.95 $ de frais de transport alors que j'ai commander la meme chose il y a 2 semaine et j'ai payé 5 $ les vendeurs peuvent ils facturer ce qu'ils veulent et ya t'il un recours ? D'avance merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

lepinsdu19
Non applicable
salut ! d'accord avec fred : dans la mesure où les frais de ports étaient clairement indiqués, soit vous êtes d'accord et vous enchérissez, soit ils vous semblent exagérés voire "gonflés", et vous n'enchérissez pas ! mais enchérir et contester ensuite... bonne soirée !
fab0917
Non applicable
Même si est vrai qu'il y a certains frais inhérents au déplacement etc...,de nombreux vendeurs gonflent les frais d'expédition , histoire de gagner un petit peu plus ou car ils sont déçus du prix auquel l'article s'est vendu. Je pense que dans la section service consommateur il y a une partie consacrée aux frais d'envoi non justifiés.Jettez un oeil, on ne sait jamais!
fredoceanic
Non applicable
En encherissant vous avez accepté les frais de ports mentionnés dans la description de l'article. Si les 19,95 sont mentionnés vous les avez accepté. Si aucun frais de port a été mentionné, oui, on peut vous facturer plus ou moins ce que l'on veut parce que vous les avez accepté aveuglement, dans ce cas IL FAUT TOUJOURS DEMANDER AVANT D'ENCHERIR. Si par contre les frais mentionnés dans la description de l'article sont par exemple 5$ pour l'Europe, et que par la suite le vendeur vous demande 19.95$, le vendeur est obligé de vous vendre pour 5$ de ports, meme si il s'est trompé. En ce qui vous concerne, regardez sur les sites americains de USPS, UPS ou FEDEX et regardez ce que coute votre colis. Vous pourriez ensuite avoir une idee si les 20$ sont possibles ou pas. Demandez-lui par quel compagnie il envoit. N'oubliez pas que les frais de ports ne sont pas que les frais pour le timbre mais peuvent etre pour les frais d'emballage, de temps de travail, d'essence pour ammener au depot ou a la poste (je suppose que dans les prairies americaines il faut faire quand meme pas mal de kilometres pour rejoindre le prochain depot). Tout ce rentre en compte.