Bonjour !
Vous pouvez peut-être essayer d'appeler votre vendeur pour éclaircir la situation. Pour avoir ses coordonnées téléphoniques :
En haut, à droite de l'écran, cliquez sur "Recherche approfondie", puis dans la page qui s'ouvre, dans le cadre en bas, à gauche de l'écran, "Rechercher des coordonnées". Vous n'aurez qu'à indiquer le pseudo de votre vendeur et le numéro d'objet litigieux. Ebay vous adressera alors un e-mail contenant le numéro de téléphone du vendeur, le votre lui sera envoyé en même temps.
Si votre chèque a été perdu, le mieux serait de demander au vendeur une attestation sur l'honneur selon laquelle il n'encaissera pas le chèque (N°tant, vos coordonnées, sur telle banque, telle agence, à l'ordre de ...) au cas où celui-ci lui parviendrait en fin de compte. Et attendre ce courrier avant de réexpédier un autre chèque. Cela vous coûtera moins cher qu'une opposition. Si du moins vous arrivez à communiquer avec une personne dont la communication ne semble pas être le point fort !
Bon courage !