Bonjour de nouveau !
Oui, je crois qu'en l'absence de réaction de votre vendeur, le mieux est d'ouvrir un litige pour objet non-reçu.
Après tout vous avez envoyé votre chèque et pouvez le prouver. Et s'il a été perdu, c'était à votre vendeur de s'inquiéter à l'amiable, et dans un premier temps, de savoir si vous aviez envoyé votre réglement ou pas. Et ce avant de commencer à vous menacer d'une négative et autre litige.
D'autant que finalement, vous n'êtes pas sûre du tout que le chèque a été perdu ; vous n'avez que la parole du vendeur, vendeur qui se refuse obstinément à "communiquer" en plus ! Alors, imaginez que vous fassiez opposition, ce qui vous coûtera cher, et que le chèque soit finalement présenté ! C'est vous qui auriez des ennuis, en plus des frais ! Je vous conseille d'ailleurs de vérifier sur vos relevés de compte s'il n'aurait pas été débité tout de même, ce chèque.
En espérant qu'un litige pour objet non-reçu fasse bouger votre vendeur...
Bon dimanche !