annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menace d'evaluation negative!!

bonjour a tous j'ai un soucis voila, il y a quelque temps j'ai reussi une transaction tout se passe comme d'habitude!!j'envoie le reglement par chèque et j'attends le colis qui n'arrive pas!!je recois un message du vendeur qui m'ecris que je n'ai pas regle cette transaction et qu'elle me mettra une evaluation negative!!!je suis furieuse et je lui explique tout cela dans un premier message, mon reglement etant bien parti a tel date et en plus je lui donne le n du chèque pour prouver ma bonne foi!! je trouve inadmissible d'attendre betement et d'ecrire a l'acheteur pour tout simplement prevenir qu'une evaluation negative lui sera mise au lieu d'un premier message a l'amiable!!!le pire est que je lui renvoi un message tout d'abord enervee d'avoi perdu un chèque (je dois en informer ma banque) et lui demander son adresse pour lui renvoyer sans tarder un nouveau paiement!!!pas de nouvelles!!!cette chère ebayeuse ne donne plus signe de vie!!!au fait comment fait on pour retrouver une adresse d'un ebayeur quand une transaction est censé avoir ete terminée? Merci d'avance pour votre precieuse aide!!!

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

merci c'est sympa je suis gentille je lui laisse la journée pour reagir je ne voudrais pas gacher son dimanche...Par contre des demain je m'y met mais a mon avis cette personne s'en foutra completement car je me suis apercu qu'elle n'avais aucun objet en vente actuellement...Qu'en pensez vous?
Bonjour de nouveau ! Oui, je crois qu'en l'absence de réaction de votre vendeur, le mieux est d'ouvrir un litige pour objet non-reçu. Après tout vous avez envoyé votre chèque et pouvez le prouver. Et s'il a été perdu, c'était à votre vendeur de s'inquiéter à l'amiable, et dans un premier temps, de savoir si vous aviez envoyé votre réglement ou pas. Et ce avant de commencer à vous menacer d'une négative et autre litige. D'autant que finalement, vous n'êtes pas sûre du tout que le chèque a été perdu ; vous n'avez que la parole du vendeur, vendeur qui se refuse obstinément à "communiquer" en plus ! Alors, imaginez que vous fassiez opposition, ce qui vous coûtera cher, et que le chèque soit finalement présenté ! C'est vous qui auriez des ennuis, en plus des frais ! Je vous conseille d'ailleurs de vérifier sur vos relevés de compte s'il n'aurait pas été débité tout de même, ce chèque. En espérant qu'un litige pour objet non-reçu fasse bouger votre vendeur... Bon dimanche !
merci pour vos conseils que je me suis empressée de faire sans tarder j'ai pu laisser un message a cette ebayeuse en lui demandant de me recontacter toujours sans succes...Que dois je faire a la fin?!!lui coller une eval neg pour mauvaise foi? Ou un litige pour colis non recu? Ca va peut etre la faire bouger? Combien de temps dois je attendre a votre avis? Merci...
Bonjour ! Vous pouvez peut-être essayer d'appeler votre vendeur pour éclaircir la situation. Pour avoir ses coordonnées téléphoniques : En haut, à droite de l'écran, cliquez sur "Recherche approfondie", puis dans la page qui s'ouvre, dans le cadre en bas, à gauche de l'écran, "Rechercher des coordonnées". Vous n'aurez qu'à indiquer le pseudo de votre vendeur et le numéro d'objet litigieux. Ebay vous adressera alors un e-mail contenant le numéro de téléphone du vendeur, le votre lui sera envoyé en même temps. Si votre chèque a été perdu, le mieux serait de demander au vendeur une attestation sur l'honneur selon laquelle il n'encaissera pas le chèque (N°tant, vos coordonnées, sur telle banque, telle agence, à l'ordre de ...) au cas où celui-ci lui parviendrait en fin de compte. Et attendre ce courrier avant de réexpédier un autre chèque. Cela vous coûtera moins cher qu'une opposition. Si du moins vous arrivez à communiquer avec une personne dont la communication ne semble pas être le point fort ! Bon courage !
Poser une question à la communauté