annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menace d'une mavaise évaluation

Bonjour, Vendredi soir, j'ai posé des question à un vendeur pour un achat immédiat d'appareil photo numérique. Tout était OK ! je voulais l'appareil très rapidement.(en plus sa vente se terminait dans les heures qui suivaient) Il dit qu'il prend pas PAYPAL, mais les chèques ou virements bancaires. Je fais aussitôt 1 virement sur son compte bancaire par le biais de PAYPAL (qui s'occupe de tout cela) et à 1 Heure du matin (aujourd'hui) je lui envoi la copie de la transaction et du virement bancaire. Cet après midi il me répond qu'il doit attendre d'avoir le virement sur son compte, et comme il part à l'étranger, il ne me livrera que dans 10 jours ! Je lui dit que je n'étais pas d'accord, car il m'avait dit qu'il donnerait le paquet à quelqu'un pour le poster et maintenant il ne veut plus ! Donc je lui propose à son retour de me rembourser le virement que je lui ai fait et que moi j'allais devoir en acheter un autre car j'avais un besoin urgent d'un appareil . La dessus il me répond d'accord, mais je vous mettrais une mauvaise évaluation, il me signale que cela se fera au prix d'une évaluation défavorable car les frais postaux et de mise en vente ne sont pas gratuits, et la déception de cette vente a un prix. Cela lui porte préjudice sur sa vente et il a des frais d'insertion de son appareil ! Je trouve qu'il abuse, et que c'est du chantage ! donc je vais être obliger d'attendre son retour et du coup je vais me retrouver avec 2 appareils photos ! Qu'en pensez vous ? Ne trouvez vous pas qu'il y'a de l'abus ? De plus il dit qu'il m'a prévenu qu'il partait à l'étranger et qu'il ne pouvait pas me livrer avant le 3 juillet, or c'est faux, j'ai tous ses messages, et en aucune façon il ne m'a dit cela, sinon je n'aurais pas acheté dans l'immédiat son appareil ! Merci à vous si quelqu'un peut me donner un avis, un conseil ou même peut une solution pour ce problème ! Merci d'avance Amicalement

Solutions approuvées (5)

Solutions approuvées (5)

wpascale62
Non applicable
c'est pourtant clair, elle part en vacances et va utiliser l'apn pendant ce temps, pour vous le revendre après .... Qd on sait qu'on ne peut pas livrer à temps, on le dit si on est honnête , point barre . Si elle vout met une négative, mettez en une en retour, si elle y répond, faites de même bon courage
Arlette, pardonne moi, mais cette histoire de vacances, ça ne passe pas chez moi !!! Ne me raconte pas qu'ayant reçu son virement par le biais de Paypal, le vendeur ne prend pas 5 minutes pour aller à la poste, 5 minutes à se consacrer à EBAY ??? Cette personne n'a qu'à vendre des tapis sur les marchés, et là, elle pourra faire avaler tout son bla bla à ses "clients" qu'elle voudra flouée !!! Tu n'as pas compris qu'elle veut gagner du temps...Franc jeu va pouvoir t'expliquer pourquoi... moi pas, m'en souviens plus mais je sais qu'il y a des dates à ne pas laisser passer si tu veux être remboursée ou si tu veux recevoir ton objet rapidement. A mon avis, lorsqu'on te vends un objet en achat immédiat c'est que le temps est compté et + vite , il part, mieux le vendeur peut se débarasser de son objet et récupérer ses sous et le paquet est souvent déjà prêt qq part pour l'envoi par la poste, reste juste l'adresse à rajouter... (c'est ce que me disent de nombreux vendeurs) Mais avant de lui envoyer une copie de ton virement,( et d'ailleurs pourquoi lui envoyer une copie de ce paiement??? ) PASSE UN COUP DE FIL comme je te l'ai dit et là tu verras bien si il est parti ou non en vacances... et remets ça à plusieurs moments de la journée (le tel) ! Rue de la Mairie doit être absent car j'aurai bien aimé avoir son avis comme tu as eu l'avis de franc jeu... de bons avis évidemment !!! Amitiés à tous.
Bonjour, Pour "calmer le jeu" et ainsi éviter les "représailles" du vendeur, je vous suggère de lui proposer un abandon mutuel de la transaction. Il lui faudra ouvrir un litige que vous clôturerez d'un commun accord. Il sera alors recrédité de sa commission sur vente et n'aura pas à supporter de nouveaux frais d'insertion si son article trouve preneur lors de sa remise en vente.
sambuddy08
Non applicable
par contre, le fait de promettre de livrer avant le 3 juillet et ne pas tenir son engagement est un acte tout a fait condamnable. de toute facon, le vendeur a plus a perdre avec une evaluation negative que l´acheteur; je ne m´en ferais pas trop. il vaut mieux qu´il vous rembourse et que vous ayez dans les meilleurs delais un autre appareil numerique pour vos vacances....
Bonsoir Arlette, Je ne vois qu'une solution à cette heure et ds l'instant présent, c'est que vous téléphoniez le + rapidement possible à votre vendeur avant de s'emballer et qu'il vous file entre les doigts... 1: PROCEDEZ PAR ETAPE : Pour info : RECHERCHE APPROFONDIE (en H à D)+ Recherche des coordonnées ds le cadre jaune + infos demandées par ebay dûment complétés et confirmez le tout : un email vs sera adressé ds les secondes qui suivront avec les informations nécessaires ; tout ceci si vous n'êtes déjà pas en posession de ces informations. Faites cette démarche demain matin si possible, au moins le + rapidement possible. Le reste... d'autres que moi plus "connaisseurs" que moi vous donneront la marche à suivre si cette 1ère démarche n'aboutit pas ! Surtout n'attendez pas pour tel mais ne confondez surtout pas vitesse et précipitations. 2 : _Ensuite_ Demandez un compléments d'infos à nos amis les sauveteurs : rue de la mairie, franc jeu, chris57 - yahiho, mapetipa - Joel - Brigitte94, Pascale et ainsi de suite, les cracs quoi... Ainsi, vous aurez toutes les réponses, les conseils pour poursuivre et pour mener à bien votre transaction. Bon Dimanche.

Réponses (5)

Réponses (5)

Encore merci pour vos réponses. Diane : je n'ai pas pu joindre la dame au tel. (impossible d'avoir son N°) mais je l'ai informé que j'avais demandé l'annulation de la vente à EBAY? Concernant les virement bancaire par le biais de Paypal : oui, c'est tout à fait possible de faire un virement bancaire à un vendeur et PAYPAL s'en occupe. Je donne les coordnnées de la personne ! son adresse email, ses coordonnées bancaire, et Paypal fait le virement - En fait ceux que ca interresse : Regarder sur Paypal : il y'a le mode d'emploi. C'est ainsi que j'ai réglé la vendeuse de l'appareil à photo (et j'ai eu de la chance de pouvoir annuler le virement quand j'ai vu la tournure que prenaient les évènements) En fait je précise que la vendeuse m'a dit une fois que la vente a été faite qu'elle ne pourrait pas me livrer avant son retour de l'étranger (le 3 Juillet 2006) Pour moi, la date de livraison semblait couler de source, je payer immédiatement, donc elle devaqit me livrer immédiatement ! (comme j'avais acheté vendredi soir, elle était supposé m'envoyé l'appareil Lundi 26 juin, c'est à dire demain) et c'est quand elle m'a dit qu'elle ne me livrerait qu'après son retour de vancances que je n'ai pas été d'accord ! Bref, je vous le répète, maintenant, j'ai fait le nécessaire, j'ai annulé mon paiement (j'ai eu de la chance que cela se soit passé le week end) sinon c'était trop tard pour annuler la transaction de paiement ! J'ai prévenu EBAY, en expliquant le pourquoi des choses, et j'ai également envoyé un émail à la vendeuse ! D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse d'elle depuis que je lui ai dit que je ne voulais annuler la transaction à caude du délai de livraison (elle m'a envoyé ses menaces de mauvaise évaluation, et ensuite je n'ai plus eu de nouvelles. Peut être qu'elle est partie....) Encore merci pour vos réponses. C'est vraiment sympa ce forum, même si les gens ne sont d'accord avec nous, cela fait du bien de pouvoir parler de nos soucis d'ebayeurs ! Bon dimanche à tous ! Arlette
Bonjour. Question à Arlette : qu'entendez-vous par "Je fais aussitôt 1 virement sur son compte bancaire par le biais de PAYPAL (qui s'occupe de tout cela)" ????? Pour autant que je sache, Paypal ne s'occupe pas de "tout cela" justement. Merci.
Bonjour, Merci pour vos réponses et vos remarques. Par contre je ne suis pas d'accord si on me dit qu'on a fait un ordre de virement avec une copie de la transaction (je fais confiance) pareil si je recois un chèque, je livre aussitôt l'acheteur, je n'attend pas 8 jours pour savoir si mon compte est crédité (de toute facon la banque vous crédite, mais si c'est un chèque volé on le sait que beaucoup plus tard (donc il y'a toujours un risque) J'estime qu'il faut avoir un minimum de confiance au gens. D'ailleurs pour éviter de tels soucis, je demande un règlement PAYPAL, et je n'attend pas que PAYPAL crédite mon compte pour livrer les acheteurs. Bref, pour en revenir à mon affaire, et bien j'ai pris le "taureau par les cornes" si je puis dire ! J'ai contacté la banque et comme c'est dimanche, j'ai pu annuler ma transaction bancaire (comme j'étais passée par PAYPAL pour faire le virement bancaire) donc du coup je suis recréditée ! ensuite j'ai envoyé un email à EBAY pour expliquer pourquoi j'étais dans l'obligation d'annuler mon achat ! de toutes facon, dans les deux cas elle me mettra une mauvaise évaluation ! (Saud si EBAY me donne raison) on verra bien ! Mais c'est quand même dommage d'en arriver là ! Je règle 5 minutes après mon achat, On pense avoir une livraison rapide, ensuite , on part en voyage et on me dit je vous livrerais à mon retour ! et je ne doit rien dire ! Après on fait du chantage avec les évaluations...... Non c'est vraiment pas sympa ni très équitable ! J'ai également envoyé une copie de l'annulation de la transaction bancaire au vendeur et je lui ai expliqué que vu la tournure que prenait les évènements, je me voyais dans l'obligation d'annuler mon achat. Que pensez vous de tout cela ? Est ce que j'ai bien fait, ou fallait il que j'attente le retour de Madame, et que je me retrouve avec 2 appareil à photos et certainement une mauvaise évaluation quand même ou une neutre ? Amicalement et merci encore - bon dimanche ! Arlette
sambuddy08
Non applicable
le fait que vous fournissiez une copie de votre ordre de virement ne garantie en rien au vendeur que le virement a ete effectivement excute et que le montant est bien credite sur le compte du vendeur. seul le releve de compte du vendeur qui renseigne sur l´etat exact de son compte est une preuve tangible. je comprends l´attitude du vendeur; mettez vous a sa place, vous auriez fait la meme chose. cordialement
Diane, je vous remercie de votre réponse, c'est gentil à vous ! Par contre je n'ai pas bien saisi ce que je dois chercher : les coordonnées de cette personne ? C'est une dame, j'ai son adresse email, son adresse postale ! Mais cette Dame part à l'étranger et ne revient que Lundi 3 Juillet 2006 ! En fait je trouve dégoutant qu'elle me menace de me mettre une mauvaise évaluation si j'annule la vente ! (Mais logiquement j'en aurais le droit puisqu'elle n'a pas respectée les conditions sur EBAY : Je l'ai réglée par virement bancaire 10 minutes à peine après l'achat, et pour me dire après qu'elle ne pourra pas m'expédier l'appareil avant son retour) Comme excuse, elle dit qu'elle a l'habitude de n'envoyer ses ventes que quand le chèque est crédité sur son compte ou que le virement bancaire est également crédité sur son compte ! Mais comme je le disais précédemment dans mon message, je lui ai mis une copie de la transaction qui prouvait que la somme avait été virée sur son compte (je lui ai donné le n° du virement) ! Donc Samedi matin, elle avait bien la confirmation que je l'avait payée à 0H53 ! Encore merci de m'avoir répondu chère Diane, mais pour l'instant cela ne résoud pas mon problème ! Amicalement Arlette P.S. Donc si je résume bien, pour ne pas avoir de mavaise évaluation, il faut que j'attende que Madame rentre de voyage, et que j'accpete qu'elle me livre quand elle rentrera ! Donc je suis obligée d'acheter un 2ème appareil, de garder celui qu'elle m'enverra à son bon gré, et après ce n'est même pas sur qu'elle me mette une bonne évaluation (car elle va attendre que je lui mettre son évaluation et si je lui met que je ne suis pas contente, elle me mettra une mauvaise évaluation) Donc au bout du compte : soit je m'écrase, je dit amen.... ey j'aurais une bonne évaluation qui me coutera 2 appareils à photos, soit j'annule la vente pour mensonge concernant le délai de livraison, et j'aurais quand même une mauvaise évaluation ! Vraiment pas drôle tout ca ......
Poser une question à la communauté