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quelle procédure suivre?

waimanalo73
Non applicable
vous êtes toujours pleins de bons conseils et je me tourne à nouveau vers le forum car je ne sais pas quelle démarche suivre. J'avais acheté un objet le 24 avril, chèque envoyé le 25 et reçu le 27 qui devait être envoyé en colissimo à 8 euros à mon adresse de livraison (marquée sur ebay, sur le contact simplifié envoyé avec le chèque). Deux semaines après toujours pas de colis, j'envoie moultes mails au vendeur et plusieurs messages sur le numéro de portable (obtenu par recherche de coordonnées) qui restent sans réponses. une semaine plus tard, je fais une recherche sur les pages blanches, le nom du vendeur n'apparait pas, je trouve néanmoins un listing à son adresse et tombe sur sa compagne qui me dit avoir envoyé le colis la semaine précédente (déjà tardif) et qu'elle m'enverrai par mail le numéro de suivi le jour même. n'ayant jamais reçu cette info ou le colis, j'ouvre un litige le 19 mai pour colis non reçu, auquel le vendeur n'a toujours pas réagi. je rentre à paris à l'instant (qui n'est PAS mon adresse de livraison) pour trouver un colis expédié le 6 mai, reçu (le gardien tient un registre) le 20 (pas la faute du vendeur), dans un ancien emballage colissimo recyclé (donc pas à 8 euros.....), et dont la seule protection intérieure était des grosses bobines de scotch sans scotch. L'objet n'est pas cassé, une chance, mais son électrification ne marche pas. Que dois je faire concernant le litige ouvert ainsi que la sur-facturation des frais postaux, la grosse bourde concernant l'adresse de livraison, et le manque de communication du vendeur (qui au demeurant a des évals rutilantes)? merci de votre aide, à nouveau.
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Bonsoir Je ne parlerai pas des problèmes d'adresse, car ce n'est pas très clair (il fallait quand même que le vendeur ait cette adresse pour y envoyer colis) Tu parles d'emballage colissimo recyclé. Je doute que ton vendeur ait eut l'idée d'utiliser les emballages de la poste (dont le premier prix est bien 8 EUR TTC). Il a du vraisemblablement s'engager à l'envoyer en "affranchissement colissimo" ce qui n'est pas la même chose. L'a-t-il envoyé dans ces conditions ? Dans l'affirmative il y aurait eut une réclamation à faire à la Poste, car un Colissimo est garanti livré en J + 2 (mais si le constat n'a pas été fait avec le facteur, je crains que ce soit trop tard). Si l'envoi a été fait en envoi simple (coliéco) dans un paquet colissimo usagé, il y a abus de confiance de la part du vendeur et l'ouverture d'un litige est tout à fait justifiée (en complément du fait que l'équipement ne fonctionne pas). Cordialement