le 18-01-2016 15:50
Copie du message envoyé à Ebay il y a quelques minutes. J'ai juste mis des XXXX pour les noms et numéro de téléphone.
Dans mon email, j'ai signé de mon nom entier.
Je répondais à Ebay qui m'envoie une facture pour être remboursé. Or, à l'origine, l'acheteur n'a pas voulu payer pour avoir la prestation en question (envoi en service suivi).
Moi, j'ai la preuve qu'il exigeait un envoi SANS suivi.
Il va sans dire que, dorénavant, je ne ferais que des envois en Recommandé. J'avais arrêté car la Poste française augmente trop ses tarifs et les vendeurs particuliers (ce que je suis) ne sont plus compétitifs.
Enfin.... la prochaine fois... A condition que Ebay clôture ce litige en ma faveur. SInon, adieu Ebay !
***************
Bonjour,
Je vais ajouter une petite louchée à ce qui a été dit...
Que ce soit pour un acheteur Français ou pour un étranger...
Que ce soit pour un vendeur particulier ou un vendeur professionnel...
L'acheteur n'a pas (et ne doit pas) modifier ou demander à modifier les éléments d'une annonce sur laquelle il a enchéri ou acheté... annonce qui devrient, alors, un contrat entre le vendeur et l'acheteur..
Le vendeur qui "obéit" aux désiderata d'un acheteur.......... surtout pour un envoi simple alors qu'il paye par paypal........ va au devant de bien des soucis et vous en avez fait l'expérience....
Maintenant, vous faites comme vous le désirez.. vous restez en étant ferme sur votre role de vendeur... ou vous partez...
mais tout ce que vous pourrez écrire à eBay ne changera rien à ce qui s'est passé et la façon dont le litige s'est terminé..
Désolée
![]()
PS
les étrangers (américains ou autres) savent très bien que les frais de port sont chers.....
Aux US... ils ont aussi fortement augmentés...
Donc ce n'est pas un argument pour ceder à un acheteur....