annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur se fait rembourser par Ebay une prestation qu'il n'a pourtant pas payée !

Copie du message envoyé à Ebay il y a quelques minutes. J'ai juste mis des XXXX pour les noms et numéro de téléphone.

Dans mon email, j'ai signé de mon nom entier.

Je répondais à Ebay qui m'envoie une facture pour être remboursé. Or, à l'origine, l'acheteur n'a pas voulu payer pour avoir la prestation en question (envoi en service suivi).

Moi, j'ai la preuve qu'il exigeait un envoi SANS suivi.

Il va sans dire que, dorénavant, je ne ferais que des envois en Recommandé. J'avais arrêté car la Poste française augmente trop ses tarifs et les vendeurs particuliers (ce que je suis) ne sont plus compétitifs.

Enfin.... la prochaine fois... A condition que Ebay clôture ce litige en ma faveur. SInon, adieu Ebay !

 

***************

 

Bonjour,
 
En date du 26 novembre 2015, j'ai proposé au membre XXX, Monsieur XX, deux envois possibles suite à l'achat d'une casquette.
Je réside en France et lui, en Californie, aux Etats-Unis.
 
 
L'acheteur XXXX    A EXIGE un envoi en lettre prioritaire internationale simple sans aucun suivi, sans numéro de suivi.
 
Il a payé en conséquence :::: vous pouvez voir tous les détails sur la facture ebay du 1er décembre 2016.
 
Selon les lois internationales en vigueur pour tous les pays, pour toutes les entreprises :::::
si vous voulez une certaine prestation, vous la payez !
 
Monsieur XXXX a exigé l'envoi le moins cher, à savoir un envoi en lettre prioritaire internationale simple.
 
Aussi, en aucun cas, il ne peut pas exiger un remboursement pour une prestation qu'il ne voulait pas payer et qu'il n'a donc pas payé.
Il n'a jamais voulu payer un envoi en service "lettre suivie internationale", ce qui veut dire qu'il ne peut pas être remboursé pour ce service qu'il n'a voulu pas payé !!!!!!!!!!!!
 
 
Depuis le 04 janvier 2016, le dossier est en litige et j'ai porté une réclamation à cette date ::: le lundi 04 janvier 2016.
 
Le dossier comporte tous les emails échangés lors de ce litige. J'ai également en ma possession TOUS les emails échangés avec Monsieur XXXXXXX et PROUVANT
qu'il exigeait un envoi sans suivi, sans numéro de traçabilité (= tracking number). J'ai également la facture sur le site d'ebay, la copie et la copie de mon message sur ladite facture.
 
 
La loi est la loi ; je n'ai pas à rembourser cet acheteur qui n'a pas voulu payer cette prestation (envoi en suivi)
 
 
J'exige donc que :
* le litige soit clos en ma faveur :::: j'ai obéi à Monsieur XXXXXX qui voulait cet envoi en lettre prioritaire internationale simple sans numéro de suivi et qui a payé seulement pour avoir cet envoi en lettre prioritaire internationale simple, sans numéro de suivi :
 
* que Paypal me rembourse les 34 euros puisque Paypal a retiré cette somme sur mon compte Paypal.
 
* que Ebay annule cette facture ci-dessous de 34 euros à mon égard.
 
 
 
Et ce, dans les plus brefs délais.... avant le mardi 19 janvier 2016.
 
Mon numéro de téléphone a été donné à une "chargée de clientèle" ce matin 18 janvier 2016 ; elle m'avait promis qu'un responsable d'Ebay m'appellerait ce lundi 18 janvier 2016 avant 14h00....
 
A la place, je reçois cette facture !!!!
 
Je vous remercie de traiter mon dossier avec la plus grande efficacité et le plus grand professionnalisme et de me contacter au XXXXXXX.
 
Sincères salutations
dominnic
 
 
Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Je vais ajouter une petite louchée à ce qui a été dit...

 

Que ce soit pour un acheteur Français ou pour un étranger...

Que ce soit pour un vendeur particulier ou un vendeur professionnel...

 

L'acheteur n'a pas (et ne doit pas) modifier  ou demander à modifier les éléments d'une annonce sur laquelle il a enchéri ou acheté... annonce qui devrient, alors, un contrat entre le vendeur et l'acheteur..

 

Le vendeur qui "obéit" aux désiderata d'un acheteur.......... surtout pour un envoi simple alors qu'il paye par paypal........ va au devant de bien des soucis  et vous en avez fait l'expérience....

 

Maintenant, vous faites comme vous le désirez.. vous restez en étant ferme sur votre role de vendeur... ou vous partez...

mais tout ce que vous pourrez écrire à eBay ne changera rien à ce qui s'est passé et la façon dont le litige s'est terminé..

 

Désolée

Smiley frustré

 

 

PS

les étrangers (américains ou autres) savent très bien que les frais de port sont chers.....

Aux US... ils ont aussi fortement augmentés...

Donc ce n'est pas un argument pour ceder à un acheteur....

 

 

Poser une question à la communauté