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Bonjour à tous les contributeurs, j'ai un problème avec une livraison envoyée à une mauvaise adresse

Bonjour, je sollicite une aide ou un conseil pour le cas suivant auquel je suis confronté :

Mon vendeur (qui n'accepte pas Paypal) n'a pas expédié l'objet que j'ai acheté à l'adresse de livraison contractuellement enregistrée sur Ebay.

Il s'est trompé (et a expédié celui-ci à mon ancienne adresse celle figurant sur le chèque de réglement) et ne veut pas le reconnaître.

Le colis lui est logiquement revenu.

Cependant, il se refuse à toute nouvelle expédition et exige que je repaye les frais d'envoi par colissimo pour 10 euros (ce qui était déjà plutôt cher pour une petite voiture en tôle...).

Je lui ai signifié mon désaccord et lui ai demandé soit qu'il me rembourse mon achat soit qu'il me le réexpédie à ses frais par MondialRelay (somme toute moins cher que Colissimo).

Evidemment, il n'a ni répondu ni donné suite et j'arrive à la date de clôture du litige.

Ce cas de figure n'est pas répertorié par Ebay et aucune solution favorable n'apparaît possible.

Cependant, existe-t-il une alternative ?

Que puis-je intenter pour le contraindre soit à me rembourser soit à m'expédier l'objet payé qui est encore en sa possession ?

Merci pour vos conseils et suggestion.

Cordialement, Jean - Luc.

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Bonjour,

 

Le litige ouvert sur ebay simplement n'a pas grande pression sur un vendeur...

 

Ce dernier a omis de se renseigner sur la bonne adresse pour expédier le colis - c'est une erreur de la part de votre vendeur...

 

Vous avez fait quasi la même en payant avec un chèque montrant une adresse différente sans préciser à votre vendeur que cette adresse était obsolete..

On pourrait dire...--> 1 point partout et la balle au centre... car il y avait matière à confusion...

même si l'adresse a respecter est celle indiquée sur eBay dixit le réglement du site...

 

Contactez le  par téléphone... et voyez s'il n'y aurait pas moyen de couper la poire en 2 pour les frais de port, puisque vous êtes fautif l'un comme l'autre...

 

Il semblerait que le dialogue ne soit pas simple.. mais tentez de l'amadouer pour récupérer votre achat..

 

Si cela n'aboutit pas.. il faudra passer à la vitesse supérieurre------>

- le courrier RAR lui demandant soit de vous envoyer votre achat... soit de vous rembourser, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition... (plainte si le montant en vaut le coup...)

 

😉

 

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