le 20-04-2016 00:23
Bonjour, je sollicite une aide ou un conseil pour le cas suivant auquel je suis confronté :
Mon vendeur (qui n'accepte pas Paypal) n'a pas expédié l'objet que j'ai acheté à l'adresse de livraison contractuellement enregistrée sur Ebay.
Il s'est trompé (et a expédié celui-ci à mon ancienne adresse celle figurant sur le chèque de réglement) et ne veut pas le reconnaître.
Le colis lui est logiquement revenu.
Cependant, il se refuse à toute nouvelle expédition et exige que je repaye les frais d'envoi par colissimo pour 10 euros (ce qui était déjà plutôt cher pour une petite voiture en tôle...).
Je lui ai signifié mon désaccord et lui ai demandé soit qu'il me rembourse mon achat soit qu'il me le réexpédie à ses frais par MondialRelay (somme toute moins cher que Colissimo).
Evidemment, il n'a ni répondu ni donné suite et j'arrive à la date de clôture du litige.
Ce cas de figure n'est pas répertorié par Ebay et aucune solution favorable n'apparaît possible.
Cependant, existe-t-il une alternative ?
Que puis-je intenter pour le contraindre soit à me rembourser soit à m'expédier l'objet payé qui est encore en sa possession ?
Merci pour vos conseils et suggestion.
Cordialement, Jean - Luc.
Bonjour,
vous écrivez :"Ce cas de figure n'est pas répertorié par Ebay et aucune solution favorable n'apparaît possible."
si puisque l'envoi doit se faire à l'adresse fournie dans eBay mais aucun moyen en cas "d'erreur"...eBay écrit...c'est tout. Le reste c'est entre acheteur et vendeur et eBay n'est pas la Loi !
effectivement...il y a deux erreurs !
alors, à mon avis, le vendeur a voulu trop bien faire car beaucoup ne modifie pas leur adresse "ebay"... et est en conformité avec la Loi...
c'est vrai que, avec deux adresses différentes, personnellement j'aurais demandé.
l'origine du problème....c'est quand même vous...car c'est vous qui avez semé le trouble et s'il ne vous renvoi rien vous ne pourrez pas grand chose....