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Bonjour, Hormis l'ouverture d'un litige sur le site auquel la malhonnête ne répond pas, comment peut-on lutter contre un escroc ?

Acheté un manteau le 05/01. Réglé chèque le 06/01. Lequel a été débité le 18/01 (50 E tout de même…). Après maints et maints mels de demandes d'explications restés sans suite, j'ai ouvert un litige auquel la personne ne répond toujours pas.

Sachant qu'elle continue à faire paraître des annonces, comment l'empêcher de nuire et lui donner une bonne leçon ?

Je suis prête à déposer plainte mais cela en vaut-il la chandelle, le délit risquant de paraître bien minime ?

Merci de vos réponses.

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je n ai pas dis qu il ne faur pas porter plainte puisque au contraire(si vous avez bien lu)je dis qu il faut faire une main courante a la gendarmerie

je dis simplement qu il n y aura pas de suite

j ai l exemple d une jeune femme qui a portée plainte il y a 2 ans pour harcelemnt moral tres grave au travail avec depression nerveuse reconnu par médecine du travail etc!!!!l( harcélement de la part du gerant et employés a sa botte)avec menaces devant témoin faisant parti de la justice  !!!apres plaintes a la gendarmerie et aupres du tribunal sur les conseils de cette personne , les protagonistes n ont tjrs pas été auditionnés et ne le serons peut etre jamais

quand on parles d un sujet aussi sensible il faut en connaitre les rouages ,et je ne parles pas d une escroquerie sur des milliers d euros qui est en attente aupres du tribunal depuis des années et ces escrocs ont tjrs pignon sur rue

et j en connais d autres des cas croyez moi

que cette pauvre acheteuse ailles a la gendarmerie et qu elle nous tienne au courant de la suite donnée c est tjrs interessant !

affaire a suivre!!!!

bon we

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