le 16-04-2017 12:30
Bonjour ,
J'ai fais la vente d'un set de Lego d'occasion (un camion de pompier) , et sur mon annonce j'avais bien mentionné l'état du produit , à savoir quelques pieces jaunies par le soleil, stickers decollés ou absents etc... Et je mentionne que j'ai compté les pieces une par une en me reportant à l'inventaire de la notice. Ce qui m'a pris beaucoup de temps vue le nombre de pieces (1297) .
Comme certaines pieces de Lego sont petites, je voulais etre certain de moi qu'il y avait le compte.
L'acheteur, me contacte 1 semaine apres l'achat qu'il manque des pièces, certaines ne sont pas de la bonne couleur et que certaines ne correspondent pas !!
Je lui envoi un message lui expliquant que j'avais tout verifié, que j'avais mentionnée la decoloration de certaines pieces et qu'il était impossible pour moi d'avoir remplacé certaines pieces par d'autres vu que je n'ai pas d'autres Lego.
La personne s'excuse à moitié sur les pieces decolorées, mais persiste sur les pieces manquantes et depose un litige à Paypal, qui me preleve la somme sur mon compte sans mon autorisation !!!
Je voudrais savoir quel sont mes moyens de défense face à cette personne de mauvaise foi et de l'abus de Paypal de me prelever le montant de la vente sans meme connaitre l'histoire !!
Merci d'avance pour votre aide car je suis abassourdi par cette histoire.
Bonjour,
Aucun,aucun moyen de vous défendre,PAYPAL maitrise totalement la situation et va procéder au remboursement
avec vos sous.C'est plié.
A la lecture de vos annonces,un détail m'a fait tilt: je m'explique, vos annonces sont trop complètes,
trop précises,vous donnez matière à la contestation.
Qu'est-ce qui vous prend à compter toutes les pièces,c'est fou ça le temps que vous perdez l'énergie dépensée
pour du matos d'occasion.C'est la porte ouverte aux nuisibles et pinailleurs pour contester.
Changez votre mode de fonctionnement,ne prenez que les chèques et vous aurez moins de problemes.
Cordialement,
Caroline.