annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment procéder pour signaler un vendeur indélicat lorsque plusieurs tentatives de contact avec le site n'ont rien donné ?

Bonjour.

J'ai déjà signalé un vendeur indélicat (euphémisme volontaire pour rester dans le jeu) mais cela n'ayant rien donné et bien que je retrouve sur d'autres forums de nombreuses plaintes à son sujet, il continue sa coupable industrie. Comment faire pour AIDER les autres membres de cette communauté à ne pas se faire piéger en signalant ce danger ?

Je précise qu'il s'agit d'un vendeur de livres en tout début de liste alphabétique.

PS : je dispose de nombreuses captures d'écran comme preuves de ce que j'avance.

Merci de votre attention.

Afficher le sujet en entier

Le prix de vente au public d'un livre, imprimé ou numérique, est unique et est fixé par l'éditeur ou l'importateur, et non pas librement par les détaillants.

 

Fixation du prix

Un livre doit être proposé à la vente au même prix, quel que soit le réseau de distribution : librairie, grande surface, maison de la presse, point de vente dans les gares, vente par correspondance (VPC), vente sur internet, etc.

Le régime du prix unique s'applique aux livres tels qu'ils sont considérés par la définition fiscale du livre, y compris les ouvrages comprenant des disques, films ou diapositives si les éléments ne peuvent pas être vendus séparément.

Ce principe de prix unique autorise cependant les vendeurs à pratiquer un rabais de 5 % maximum pour les particuliers.

La commande à l'unité doit être proposée et faite gratuitement par le détaillant. Peuvent être ajoutés des frais supplémentaires uniquement dans le cas de prestations exceptionnelles demandées par l'acheteur (commande à l'étranger par exemple).

L'importateur de livres édités dans l'Union européenne (UE) fixe un prix qui ne peut être inférieur à celui du prix d'origine après déduction de la répercussion d'un avantage obtenu par l'importateur dans le pays d'édition. Les livres provenant de pays hors UE ont un prix aligné sur celui qui a été fixé par le premier importateur. Ces règles s'appliquent en cas de vente sur internet.

Le prix du livre numérique est aussi fixé par l'éditeur et doit être porté à la connaissance du public. Il peut être différent selon le contenu de l'offre et ses modalités d'accès. Le même prix doit s'appliquer aux acheteurs situés en France, que la plateforme de diffusion soit en France ou à l'étranger.

Poser une question à la communauté