le 08-01-2013 15:57
Bonjour.
J'ai déjà signalé un vendeur indélicat (euphémisme volontaire pour rester dans le jeu) mais cela n'ayant rien donné et bien que je retrouve sur d'autres forums de nombreuses plaintes à son sujet, il continue sa coupable industrie. Comment faire pour AIDER les autres membres de cette communauté à ne pas se faire piéger en signalant ce danger ?
Je précise qu'il s'agit d'un vendeur de livres en tout début de liste alphabétique.
PS : je dispose de nombreuses captures d'écran comme preuves de ce que j'avance.
Merci de votre attention.
[Pseudo] pseudo pour la circonstance ? Si peu qu'il en vende, il doit se conformer à la législation. Et puis il suffit de déclarer que le livre est d'occasion, si on peut alors se permettre de le vendre plus cher, pourquoi pas... Ensuite, le fait de prétendre qu'on suppose le client assez malin pour être bien informé des prix, c'est admettre que dans tous les cas de figures, celui qui tente d'abuser de la faiblesse de l'autre a raison, quelle que soit la raison de cette faiblesse.
Ma démarche est pour défendre les intérêts des acheteurs et des vendeurs sérieux. Les autres devraient avoir été exclus du site si les responsables étaient un peu plus regardant sur les agissements de tout le monde, y compris ceux qui brassent beaucoup d'affaires, le volume ne les autorisant pas pour autant à s'affranchir de toutes les règles.
ceci dit, n'ayant nommé personne comme il est de règle, je trouve bizarre que tout le monde sache de qui on parle... D'un côté c'est rassurant, ça prouve qu'il n'y a peut-être pas tant d'indélicats sur le site.