le 08-01-2013 15:57
Bonjour.
J'ai déjà signalé un vendeur indélicat (euphémisme volontaire pour rester dans le jeu) mais cela n'ayant rien donné et bien que je retrouve sur d'autres forums de nombreuses plaintes à son sujet, il continue sa coupable industrie. Comment faire pour AIDER les autres membres de cette communauté à ne pas se faire piéger en signalant ce danger ?
Je précise qu'il s'agit d'un vendeur de livres en tout début de liste alphabétique.
PS : je dispose de nombreuses captures d'écran comme preuves de ce que j'avance.
Merci de votre attention.
à la demande de l'administrateur de a communauté "avez-vous des réponses satisfaisantes à votre question", je réponds NON et voici pourquoi.
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait ici d'un forum d'entraide. Or si c'est pour s'entendre répondre que les internautes, "clients" potentiels du vendeur en question, sont assez grands pour juger si les prix pratiqués étaient… corrects, je trouve l'appellation "entraide" quelque peu antinomique et la démarche paradoxale.
De même, le mot "commerce" n'autorise pas implicitement toutes formes d'escroqueries.
Le fait de revendiquer la vente de près d'un million de livres dont on n'a en stock qu'une infime partie est déjà une escroquerie puisqu'on met en vente un bien dont on ne dispose pas.
Cette pratique, bien que lucrative et rendant le vendeur intéressant sous l'aspect pécuniaire pour le site ne fait guère cependant de publicité positive. En effet, ayant remarqué depuis longtemps comme beaucoup cette indélicate pratique, je ne manque pas d'aller voir ailleurs pour y trouver meilleur marché. ce que doivent faire beaucoup d'autres dans mon cas et au bout du compte, à plus ou moins long terme, cela fait perdre nombre de clients au site.
Personnellement, cela m'est égal, cela regarde les responsables du site qui finalement ne réfléchissent pas plus que les gogos clients de l'aigrefin dont il est ici question. Ma démarche n'avait pour but que de signaler des agissements que tout le monde pour diverses raisons semble admettre, voire couvrir.
Continuez comme ça, si le site devient une jungle, il ne sera plus fréquenté que par des primates.
A bon entendeur...