le 08-10-2011 14:23
Bonjour,
j'ai vendu un objet il y a quelques jours. J'ai demandé le paiement, comme je fais toujours, envoyé de nombreux mails pour demander confirmation de l'adresse de livraison. Je n'ai jamais eu la moindre réponse de la part de l'acheteur. J'ai donc ouvert un litige, tout à fait légitime de ma part.
Quelques jours après l'ouverture de ce litige, j'ai enfin reçu le paiement mais toujours pas de mail de la aprt de l'acheteur pour confirmer l'adresse, j'ai donc envoyé malgré tout à l'adresse indiquée, qui était bourée de fautes 😞
De plus, j'ai payé des frais d'envoi supplémentaires (non facturés) afin que l'acheteur puisse recevoir l'objet au plus vite.
Le lendemain du paiement, il avait reçu l'objet alors que j'avais annoncé un délai 3 jours ouvrés après paiement, avant envoi. Bref, j'ai fait ma part de travail.
Le lendemain, je vois que je reçois l'éval de l'achteur, négative : je cite : "mauvait vendeur" (avec la jolie faute en bonus), rien d'autre de précisé, je me suis empressé d'envoyé un mail à l'acheteur pour qu'il m'explique en quoi mon service était de mauvaise qualité (aucune réponse, là encore) ainsi qu'une demande de modification, par contre refusée en deux temps trois mouvements par l'acheteur... ça en dit long sur les intentions.
Et là, je ne pouvais pas laisser passer, j'ai dû donner une évaluation positive (!!) et descendre le type dans le commentaire, ridicule n'est-ce pas ?
A quand un peu de justice et des évaluations équilibrées pour tous ? Autant vendeur qu'acheteur !!!
Cordialement,
Thomas.
Bonsoir Thomas,
Juste deux remarques :
1) quand on insiste sur les fautes de l'acheteur, il vaut mieux ne pas en faire soi même. (mais cela doit être du à l'enervement !)
2) à lire en permanence les forums d'entraide et de discussion, je me désole chaque jour un peu plus de voir les questions posées "evidemment après avoir cliqué n'importe où et n'importe comment" et je comprends tout à fait le désarroi des vendeurs devant une telle montagne d'ignorance pour ne pas dire plus.
Bonne soirée
Bonsoir Thomas,
Juste deux remarques :
1) quand on insiste sur les fautes de l'acheteur, il vaut mieux ne pas en faire soi même. (mais cela doit être du à l'enervement !)
2) à lire en permanence les forums d'entraide et de discussion, je me désole chaque jour un peu plus de voir les questions posées "evidemment après avoir cliqué n'importe où et n'importe comment" et je comprends tout à fait le désarroi des vendeurs devant une telle montagne d'ignorance pour ne pas dire plus.
Bonne soirée
Bonjour
Et là, je ne pouvais pas laisser passer, j'ai dû donner une évaluation positive (!!) et descendre le type dans le commentaire, ridicule n'est-ce pas ?
Il aurait mieux valu laisser passer: il suffit que l'acheteur demande le retrait du commentaire et il ne lui restera qu'une belle positive !C'est effectivement ridicule!
De plus, j'ai payé des frais d'envoi supplémentaires (non facturés) afin que l'acheteur puisse recevoir l'objet au plus vite.
il est normal d'avoir payé des frais supplémentaires puisque vous annoncez un envoi en colissimo que vous devez respecter avec un tarif totalement inadapté: un colissimo à 4,90 euros n'existe pas
Cordialement
bonjour
j'espère pour votre moral que votre acheteur n'est pas plus au fait des réglements ebay que vous
il est interdit de mettre un commentaire négatif sur une positive , donc si votre acheteur connait le réglement il lui suffira de faire une demande a ebay pour que votre commentaire soit éffacé
mais comble du bonheur pour vous la tomate verte reste
bien joué !!!
Bonjour
Vous avez peut-être été vite en besogne pour ouvrir votre litige, vous auriez regardé ses évals en tant que vendeur, vous auriez vu qu'il s'inscrit plutôt dans le type limaçon
Personnellement après la demande de paiement j'attends 4/5 jours pour une relance puis encore 4/5 jours pour le litige si aucune réponse voire plus quand je vois ce type de profil.
Le paiement finit par arriver le plus souvent.
La communication n'est pas le fort des acheteurs (parfois même des vendeurs) sur le net, d'autre part certains achètent et ne se reconnectent que quelques jours plus tard.....
Vous vouliez de la com, vous en avez eu!
la prochaine fois un peu plus de patience.... vous avez jusqu'à 32 jours pour le litige....
-- Modifié par zena_lee à 8 Oct 2011 14:41 CEST