annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige ouvert par un acheteur Russe.

Bonjour,

J'ai vendu cet objet à un Russe il y a 1 mois et demi:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230952498336&ssPageName=STRK:MESOX:IT&_trksid=p398...

 

Il vient d'ouvrir un litige pour objet non reçu.

Je lui ai notifié comme sur l'annonce qu'il devait ajouter 4€ s'il voulait un envoie avec numéro de suivi, pour toute autre option il s'engageait à ne pas faire de réclamation.

Il a choisi l'option sans.

J'ai envoyé le cd en enveloppe postexport, j'ai pris une photo de l'enveloppe avec l'adresse pour qu'il puisse la contrôler.

J'ai transmis la photo à paypal pour le litige.

Selon vous ai je une chance d'avoir gain de cause ou vaut il mieux que je le rembourse et que je ne donne pas le choix la prochaine fois aux acheteurs?

 

D'avance merci,

 

Nicolas

 

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bin vi ,il ne faut jamais faire confiance avec ce type de paiement !

La suite comique...

J'ai envoyé sur le site de la réclamation la photo du colis avec l'adresse, le cachet de la poste...etc. Du coup ils ont changé le status en demandant à l'acheteur si l'adresse indiquée était valable.

10 minutes après j'avais un message de l'acheteur qui me disait qu'il venait juste de recevoir le cd...

Bonsoir

 

Surtout que pour la Fédération De Russie tout est décortiqué en douane dans les moindres détails, alors si ce n'est pas en recommandé, il arrive que cela n'en ressorte pas ! :^O

 

 

-- Modifié par zena_lee à 13 May 2013 18:24 CEST

Je te remercie pour la réponse rapide, je ferai gaffe pour la prochaine fois...

J'aurai du me méfier, la dernière fois que j'ai vendu à un russe il a ouvert un litige aussi, j'avais envoyé en recommandé international, comme le suivi s'était arrêté aux frontières de la France il avait affirmé qu'il s'était perdu. Par précaution j'avais gardé le bordereau d'envoi, sans ça il m'aurait eu...après enquête il s'avère que le colis avait été livré...

-- Modifié par jazzmaster11 à 13 May 2013 13:25 CEST

Pour le règlement avec paypal ,l'envoi en suivi en obligatoire !

 

après ,que tu t'arranges pour un envoi simple avec l'acheteur ,paypal s'en fout ,tu n'as pas d'autre choix que de rembourser ,c'est toi qui est en faute.

Poser une question à la communauté