le 17-05-2015 21:19
Pour une Xème fois, voici un objet vendu qui, comme par miracle, n'interresse plus l'acheteur (soit disant qu'il avait oublié qu'il avait mis une enchere, qu'en fin de compte cela ne l'interresse pas, etc...).
Votre politique de pouvoir juger positivement, neutralement ou negativement est bonne car cela averti les autres eBayeur, pour la suite de differents probleme pouvant surgir (meme si je n'en est pas été la cible, c'est vrai que certaine négative sont tout de même limite... voir par vengence).
Et bien justement, le terme "par vengeance", c'est celui que vous utilisez pour interdire a tout vendeur de mettre une evaluation neutre ou negative a un acheteur. Pourriez vous m'indiquer alors comment prevenir les autres vendeur lorsqu'il s'agit d'un "mauvais" acheteur...
La perte de temps et d'argent vont dans le meme sens lorsqu'un vendeur ce retrouve avoir vendu un objet et que celui-ci ne sera jamais payé...
Jusqu'à présent, au vu des "encherisseurs fantomes", je me suis vu contraint de refuser toutes enchères d'une personne ayant une evaluation de 0 à 5 sans qu'un contact préalable de l'acheteur ne soit fait avec moi (je dis bien de 0 à 5 car vu que l'on ne peut pas mettree de negative à un mauvais payeur, certains vendeur mettent une positive pour dénnoncer un mauvais payeur... pas tres logique cela...).
Dans le cadre de l'impossibilité de mettre une negative a un mauvais payeur, je vais donc me résoudre à refuser, des ce jour, tout enchere d'un eBayeur n'ayant pas au moins 50 positives. Comme précédement, et ce afin de me protéger, si les encherisseurs ayant une evalution positive de 0 à 49 ne m'ont pas contacté, je ferai comme jusqu'a ce jour, a savoir :
1 - je les contacte des qu'ils ont mis une enchere pour avoir confirmation.
2 - si aucune confirmation, annulation de leur enchere et blacklistage
Je suis vraiment désolé pour certain d'en arriver là, mais y'en a marre des impayés ou des paiement à 15 jours sans que nous, vendeurs, ne puissions prévenir les autres....
L'acheteur est roi, c'est lui qui décide de tout, et il y a d'autres plateformes concurrentes, donc ebay fait comme les autres, ils baissent leur froc pour éviter de se couper une source de revenus en n'assurant pas la symmétrie entre acheteur et vendeur.
Ca répond à une logique économique. Quand vous / on rentrons dans la peau du consommateur pensez que vous / on soit toujours de bonne foi ? On fait jouer cette dyssémétrie à notre avantage, on tape le scandale devant la pauvre caissière du supermarché...
Bonsoir,
Ca répond à une logique économique. Quand vous / on rentrons dans la peau du consommateur pensez que vous / on soit toujours de bonne foi ? On fait jouer cette dyssémétrie à notre avantage, on tape le scandale devant la pauvre caissière du supermarché... dites vous
Merci pour l'amalgame...
Mais...désolée... mais je ne fais pas partie de ces "on" dont vous vous faites l'apôtre...
j'aurais trop honte... !!!
@lingma85
Je ne suis apôtre de rien du tout, vous avez mal interprété le "on" comme régulièrement vous interprétez den travers certains de mes propos. Le "on" signifie que l'on est tous plus ou moins coupable mais ça ne signfie pas que j'approuve ce type de comportement, donc je ne suis apôtre de rien du tout. Je remets certaines choses en place. J'ai fait suffisamment de travail cleintèle dans ma vie pour savoir comment se comportent les clients de nos jours Que vous vous mettiez en dehors après tout c'est tout à votre honneur mais très honnêtement n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais été de mauvaise foi un jour en tant que client... ok c'est bon, allez dire cela à d'autres personnes que moi.
@lemulotininformatique
On ne s'égare pas du tout, vous ne voulez pas comprendre la problématique ouvrez un peu les perspectives. C'est une décision volontaire d'ebay pour éviter de perdre des clients ou attirer les clients comme vous voulez. eBay n'est pas la seule platforme commerciale, il y en a une autre célèbre qui commence par A.... Le fait d'offrir une certaine "impunité" à l'acheteur est un moyen comme un autre de l'attirer c'est tout. Maintenant, peut-être que dans 10 ans ebay changera d'avis et instaurera le vote négatif chez les acheteurs.
Pensez-vous qu'ebay ait décidé cela par hasard ? Et bien non car il y a des motifs économiques derrières qui guident une politique commerciale.
@wozzeck99
Je ne suis apôtre de rien du tout, vous avez mal interprété le "on" comme régulièrement vous interprétez den travers certains de mes propos.... dites vous...
Si ce que vous dites est clair, concis et précis... il ne peut y avoir d'interprétation...
Si un de vos lecteurs en déduit une interprétation qui ne vous convient pas... et que vous soyez obligé ensuite de faire une pirouette pour vous expliquer... ------------> voir le début de ce message.
Bonne fin de soirée
Cordialement
@ lemulotinformatique
rebonsoir,
J'ai connu l'époque où vendeur et acheteur pouvaient s'évaluer de la même manière, à savoir remettre des positives, des neutres ou des négatives...
Cependant... devant le nombre assez important (sur tous les eBay) de vendeurs qui renvoyaient systématiquement une tomate à un acheteur qui n'était pas satisfait... Il y a eu, parait-il, une augmentation exponentielle de tomatage en représailles contre des acheteurs ce qui n'a pas plu...
L'argument étant que les acheteurs font vivre les vendeurs et par conséquent eBay... ils doivent donc être privilégiés dans les attentions du site...
Mais le site oublie que les vendeurs sont aussi leur client et que cette façon de les traiter en font fuir un peu trop... !
Il faut savoir aussi que eBay est américain et qu'il ne revient pas sur ce qu'il a décidé, même si ce n'est pas une bonne solution... donc, il ne faut pas espérer que les évaluations reviendront telles qu'elles ont été à une certaine époque... !
😉