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Objet reçu différent d'objet annoncé. Demande de rembt intégral. Vendeur ouvre litige "stock épuisé"

Bonjour,

Suite à achat immédiat d'un parapluie à un vendeur britannique profesionnel (j'ai payé aussitôt et reçu évaluation positive immédiate du vendeur), l'objet reçu ne correspond en rien avec la description donné sur annonce. J'ai demandé un remboursement intégral (full refund). Le vendeur répond en ouvrant un litige pour cause "stock épuisé". Bien entendu, j'ai refusé le litige. 

Le vendeur a déjà beaucoup d'évaluations négatives pour divers problèmes, dont le mien. De plus, il semble ne pas rembourser les frais de retour, malgré ce qu'il est écrit sur son annonce. En euros, j'ai payé 9 euros (objet et livraison). Je devrais dépenser au moins une somme similaire, sinon plus, pour le renvoyer en envoi suivi (Colissimo).

Que faire? Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement,

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Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Si le montant du renvoi correspond à ce que vous avez payé...

- conservez l'objet et remettez le en vente sur le site-----> vous perdrez moins de sous...

 

et ensuite, vous avez les évaluations pour votre ressenti..

 

😉

                                  Bonsoir ;

 

                @titiz273 a dit: << Le vendeur répond en ouvrant un litige pour cause "stock épuisé". Bien entendu, j'ai refusé le litige.>>

 

                Vous n'auriez peut être pas du le refuser; je pense que c'était une Demande d'annulation de transaction, pour que votre vendeur puisse récupérer la com. sur les frais de vente. Vous auriez du vous arranger avec lui; en acceptant la Demande, et ensuite il vous rembourserait.

 

                                              << De plus, il semble ne pas rembourser les frais de retour, malgré ce qu'il est écrit sur son annonce.>>

 

                 Sur son annonce, c'est bien écrit que c'est l'acheteur qui paie les frais de retours.

 

                  Dans les conditions, il y a écrit: << En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison >>

 

Les frais de livraison, c'est le port que vous avez payé pour recevoir votre achat .

 

                  Les frais de retour sont dans 99% des cas à la charge de l'acheteur .

 

 

                 Vous pouvez ouvrir un litige pour Objet ne correspondant pas à la description; vous verrez bien si Paypal vous demande de retourner le parapluie .

 

                         https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062

 

                         http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .

 

                  Vous vous attendiez à revevoir quoi en payant ce parapluie 2€ ? ? ?

 

 

Cordialement .

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