le 21-02-2013 15:29
Bonjour,
j'ai acheté des UGG pour ma fille à un vendeur particulier avec bonnes éval et remise en main propre, en liquide. Je les soupçonne d'être fausse et le vendeur se défile.
Ai-je un recours auprès d'Ebay ou autre car je n'ai pas la garantie paypal mais qu'il s'agit quand m^me d'un délit puisque la contrefaçon est punie ..
Dois je aller jusqu'à la plainte pour 50 euros et que je pense le vendeur peut être malhonnête mais pas un sérial vendeur de ugg contrefaite ?
merci de votre aide
La différence c'est que les gens qui vont en Italie achète la contrefaçon en connaissance de cause et que moi je me suis faite escroquer ! La loi dit qu'un acheteur de bonne foi n'est pas mis en cause !
Je suis sure pour les ugg car il n'y a pas l'étiquette réfléchissante. A ma connaissance Ebay s'est bien fait condamné car il y avait du faux dans ces ventes, cela montre bien qu'ils ont une responsabilité ...sinon pourquoi feraient ils tout ces efforts pour lutter contre la contrefaçon s'ils n'étaient concernés en rien ..
Est ce que je peux me plaindre auprès d'ebay, auront ils une action quelconque vis-à-vis du vendeur ..
Lors de la remise en main propre, j'étais à 1000 lieux de penser à cela et je ne connaissais pas les critères d'un faux et d'un vrai ..Je ne vois pas ce que cela change si j'avais envoyer un chèque et que j'avais reçu le paquet ...