le 28-06-2019 18:55
Bonjour tout le monde,
Je viens d'effectuer un achat sur eBay.fr à un vendeur professionnel français (ces mentions légales obligatoires figurent dans son annonce).
Suis-je en droit d'exiger une facture à ce vendeur ?
Si oui, les mentions légales obligatoires devant figurer sur la facture doivent-elles être obligatoirement les mêmes que celles figurants dans l'annonce du vendeur (c'est à dire celles que le vendeur a enregistrer dans son compte professionnel eBay) ?
Enfin, si le vendeur ne répond pas à ma demande ou si le vendeur refuse de m'envoyer une facture, quelles obligations à eBay (eBay est-il obligé par la loi de supprimer très rapidement le compte du vendeur) ?
D'avance, merci bcp à la communauté eBay pour toute son aide.
bonsoir @cdocn_9hzixzovm
si c'est en rapport avec l'éval reçue le 24 juin dernier auprés d'un vendeur au R-U :
un vendeur étranger pour une licence windows.... facture ou pas si y'a un couac ça ne changera absolument rien au pb...
= votre seul recours sera ppal pendant 180jrs
et ebay n'a nul pouvoir pour exiger quoi que ce soit à qui que ce soit : ce n'est qu'un journal d'annonces mettant en relation vendeurs et acheteurs....
@cdocn_9hzixzovm
si vous devez signaler à la répression des fraudes c'est le vendeur, pas ebay (qui n'est qu'un journal d'annonce et n'a aucun impact sur les annonces déposées)
faut pas tout mélanger...
avez-vous déjà passé une annonce sur ebay ??? il y a un texte qui explique que le vendeur prend TOUTES les responsabilités sur l'objet mis en ligne. 😉 (le site, ne pouvant tout contrôler et rien exiger légalement des vendeurs, se couvre, c'est logique)
de là ne vous trompez pas de cible !!!!!
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