le 18-01-2016 15:50
Copie du message envoyé à Ebay il y a quelques minutes. J'ai juste mis des XXXX pour les noms et numéro de téléphone.
Dans mon email, j'ai signé de mon nom entier.
Je répondais à Ebay qui m'envoie une facture pour être remboursé. Or, à l'origine, l'acheteur n'a pas voulu payer pour avoir la prestation en question (envoi en service suivi).
Moi, j'ai la preuve qu'il exigeait un envoi SANS suivi.
Il va sans dire que, dorénavant, je ne ferais que des envois en Recommandé. J'avais arrêté car la Poste française augmente trop ses tarifs et les vendeurs particuliers (ce que je suis) ne sont plus compétitifs.
Enfin.... la prochaine fois... A condition que Ebay clôture ce litige en ma faveur. SInon, adieu Ebay !
***************
bonour à vous....et à Nous !!!
Ici malheureusement vous n'êtes branché ni avec Ebay ni avec paypal...mais avec acheteurs et vendeurs comme vous.
Sur ebay vous y êtes depuis assez longtemps pour en connaître le réglement que teigni47 vous a rappelé.
S'il ya un réglement il est fait pour être appliqué et non transgressé quelqu'en soit les raisons de chacun.
Il s'agit là d'une obligation du vendeur s'il propose paypal il doit envoyer en suivi....c'est lui seul qui endosse la responsabilité de la livraison et non l'acheteur donc l'acheteur peut demander ce qu'il veut en l'occurence un envoi non suivi mais le vendeur doit lui impérativement le lui refuser car en cas de pépin c'est lui qui a enfreint une de ses obligations.
Imaginons un cas d'école :
l'acheteur fait cela à chaque vendeur...et ne reçoit jamais un colis (qui peut prouver quoi)il aura ainsi ses objets remboursés "ques uns "avant que paypal ne s'en préoccupe mais surtout et là où le bât blesse pour les deux sites
Ebay et paypal ; la- dessus ils perdent des centimes d'euros de commissions sur les frais d'envoi, ont un travail de litiges...
Imaginons le bouche à oreile fonctionne et ce petit cas d'école se demultiplie en permanence et là les pertes augmentent...
Alors il est certain que les 2 sites ne prendront jamais le risque de se tirer cette balle dans le pied.
Donc ne vous illusionnez pas ils préféreront votre départ à une brèche sur un réglement non observé qui leur fait aussi perdre de l'argent. !!
Maintenant que cet acheteur recommence plusieurs fois son manège je ne donne pas cher sur le fait qu'il ne soit pas remercier par paypal. mais cela est un autre volet car lui ne transgresse pas le reglement en demandant un envoi moins cher puisqu'il peut même obtenir un envoi gratuit avec suivi si le vendeur le décide dans son prix initial car ebay sait que les frais sont répercuté dans le prix initial et que là les commissions
s'exercent...Ce qui l'éliminera c'est son trafic pénalisant les commissions des 2 partenaires annonceurs et"banquiers"
Ici pas de morale mais des lignes comptables....
j'envoie dans quelques minutes la copie de mon premier message à une association qui dénonce les arnaques.
Je ne vous dirai pas son nom.... Juste que son forum est très bien fréquenté par les responsables de plusieurs entreprises et médias, comme M6 notamment.
A Ebay ::::: merci de me répondre uniquement à mon adresse email puisque vous avez toutes les coordonnées nécessaires !!!!! Vous avez aussi mon numéro de téléphone.
Je n'ai pas l'intention de revenir sur cette page.
Comme dit, j'écris dorénavant au Forum de cette association et autres médias.
J'en ai marre de parler à "des chargés de clientèle" ::::
* qui prétendent être responsables du secteur France.
* or, ils sont incapables de décliner leur identité complète au téléphone.
* responsable ???? le type ne parlait même pas anglais puisque je lui ai demandé s'il était capable de traiter mon dossier les mails en anglais inhérents !!!!!!!!!!
* il est situé sur une plateforme... au Maroc..... et est Marocain.... C'est pour cette raison qu'il ne connaît même pas les différents services d'envoi de la poste... française !!!!!
C'est très pratique pour traiter les dossiers liés aux problèmes de livraison France/France ou France/étranger.
Pratique ? Il s'agit de l'ironie !!!!!!!!!!!!! Car le type ne sait rien du tout. Alors, comment traiter un dossier ????!!!!
* depuis 15 jours : c'est du "rassurez-vous, ebay tranchera en votre faveur, on vous rappelle dans .... 48 heures"...cela
depuis le.... 04 janvier 2016 !!!!
* il est prouvé que l'acheteur n'a pas voulu d'un service en suivi....Pourtant, le 04 janvier 2016, Monsieur exigeait de connaître le.... numéro de suivi !!!!!!
La loi internationale est bien celle-ci :::
vous voulez une prestation ? Vous la payez !
Le type n'a pas payé pour avoir un envoi en suivi et Ebay..... lui rembourse l'intégralité ::::: 34 euros (objet + frais d'emballage = frais de port en service... internationale prioritaire)
Conclusion ::::::
maintenant, l'acheteur sait qu'il peut payer un envoi en prioritaire internationale simple et... être remboursé === avoir l'objet et être totalement remboursé!!!!
Vous êtes vendeur. Vous envoyez une paire de chaussures bleues à l'acheteur.... Celui-ci ouvrira un litige et exigera d'être remboursé parce qu'il dira qu'il a reçu un pantalon !!!!!!
Pas grave... Ebay lui donnera raison.... Hein, qui a dit que vous avez envoyé le pantalon ???? Vous n'avez pas de preuve, les gars !!!!! Et l'acheteur/arnaqueur montrera en photo un.... pantalon bleu... acheté au bazar du coin.
Bah oui, voilà, ce qui est arrivé pour moi !!!!!!!!!!!!!
L'acheteur choisit un envoi sans suivi... Ensuite, seulement trois semaines après l'envoi (objet de France vers la Californie, en période avant/pendant Noël, plus période retour cadeaux, et soldes... qui commencent parfois avant Noël PLUS la haute sécurité depuis plusieurs semaines dans les postes, les aéroports ==== donc trois semaines, c'est tout de même très juste pour une réception en Californie = 9 000 kms environ)....
Il exige un numéro de suivi (qu'il n'a jamais voulu payer !!!!!), pose ce litige et....
Ebay le rembourse en intégralité.... malgré TOUTES les preuves que le type n'a jamais voulu payer un envoi avec suivi, mais qu'il a voulu payer un envoi SANS suivi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, Ebay perd de l'argent en remboursant... ce que Ebay n'aurait jamais dû rembourser à un acheteur indélicat.
Allez, maintenant, j'envoie mon message à cette association qui révèle les arnaques et les mauvaises prestations des entreprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autre étape si, avant ce mardi 19 janvier 2016, midi (heure GMT+1) ==== inonder les réseaux sociaux, les sites des médias !!!!!
J'ai déjà gagné contre la Fnac et la SNCF en agissant ainsi.... alors si Ebay refuse de trancher ce litige en ma faveur et ne veut pas me rembourser .....
En avant pour les communiqués de presse !!!!!!!
J'ai l'habitude.... Pour mon métier, j'ai décroché une interview pour une émission qui passait de 13h30 à 16h00 sur une station de radio de grande écoute en janvier.... 2016 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, oui, c'est très récent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous voyez jusqu'où je vais ??????
Car je ne compte plus, non plus, les autres interviews radios décrochées et les articles de presse en ma faveur :::::: j'en ai même eu à l'étranger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hé oui ! Ebay, moi aussi, je connais des médias, des journalistes !!!!! Et ils adorent raconter l'envers du décor des entreprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALors, vous préférez un article sur le Parisien, l'Union, OUest France, La Montagne, Paris Normandie, La Voix du Nord ou Nice-Matin ou le Figaro ou vous préférez Europe 1, RTL, RMC, France Bleu ?????
Merci donc de me rappeler ce mardi 19 Janvier 2016 avant midi (heure GMT +1) au numéro de téléphone que j'ai transmis ce lundi 18 janvier 2016 à vos.... "chargés de clientèle"... du support France.... mais qui sont situés... au Maroc....
Un dénommé "[Prénom]" m'a dit être le responsable de ce support....
Sans appel à cette date et heure, je continue à envoyer mes communiqués de presse !!!!!!!!!!!!
Là, il est tard. Je n'ai pas tout relu.... Mais sachez que je relis toujours très attentivement mes communiqués de presse avant de les envoyer aux médias.
Vu mon nombre d'interviews radio / presse, ce fut toujours TRES gagnant pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, les responsables, à vous d'agir et de démontrer que vous vous préoccupez d'être du BON COTE DES LOIS INTERNATIONALES !!!!!!
Sincères salutations
Dominnic
ps :::: bien sûr, comme tous mes autres emails à l'égard d'Ebay sur votre site et gestionnaire de litiges, je viens d'effectuer un copié/collé de ce message !!!!!!
Et message envoyé par ailleurs.
Objet | Utiles |
---|---|
1 | |
1 |