le 04-02-2019 23:42
J'ai été victime d'une escroquerie sur Ebay ( ça arrive) , j'ai acheté un objet avec garantie ebay et payé avec paypal. Je n'aijamais reçu l'objet malgrè 4 mail au vendeur sans réponse . J'ai ouvert un litige sur ebay , et rien ne se passait , je suis allé sur le forum . J'ai questionné et tous les forumeurs ont été unanimes : ouvrez un litige sur PAYPAL . C'est ce que j'ai fait . Mais 24h après Ebay m'informait que mon affaire était classée parce que j'avais ouvert un litige sur Paypal (sic) . Je pensais que ebay et paypal pouvaient agir ensemble pour me sortir de cette **bleep**. Leur logique est desespérante . Ebay dit qu'il rembourse en 7 jours et paypal dit qu'il rembourse en 30 jours . A l'avenir je serai plus prudent avec la garantie Ebay et les conseils des forumers.
Dans un cas comme dans l'autre seul PAYPAL a la main sur les fonds pour le remboursement.
Que croyez-vous qu'ebay puisse faire de mieux, ou de plus ?
Ebay se contente de laisser 10 jours au vendeur avant de refiler le litige à paypal, tout simplement (alors logique que le litige ppal ferme celui ebay)
Donc en actant sur paypal on vous a fait gagner 10 jours sur la procédure.
Moralité : quand on ne sait pas comment ça se danse on évite de râler dans le vide !!!
A l'avenir on sera également plus "prudents" (voir muets) à vous répondre, soyez-en assuré...