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comment s'en sortir avec un tel acheteur ?

linotte3
Membre eBay

Bonjour,

 

un acheteur (bien évalué, un vieux roubleur d'ebay) m'achète un disque (achat immédiat, petit montant - 5 euros). Il ne paie pas de suite mais m'envoie un mail ou il me donne des instructions délirantes sur la façon de faire l'expédition (et au passage il me demande un mode de livraison que je ne proposais pas). Je sens l'embrouille venir et comme j'ai décidé d'en finir avec ebay (trop d'embrouilles justement), je décide de ne plus lui vendre et demande l'annulation de la transaction (je connais toutes les conséquences  - frais prélevés et éval négative en perspective - mais j'assume). Je lui fais part par mail de mon désir d'annuler. Pas de réponse. 3 jours plus tard, il n'avait pas encore payé,  je fais la demande d'annulation pensant que ça bloquerait tout paiement et je le mets en liste noire. Réaction immédiate : il paie l'objet par Paypal et me demande une remise en mains propres. Ebay me demande bien évidemment de finaliser avec lui. L'acheteur m'envoie un mail disant qu'il viendra chercher l'objet quand il sera de retour sur Paris (je suis dans la région parisienne mais assez loin de Paris). Que faire ? Maintenant, il me tient... Il ne viendra probablement pas et dira que je ne lui ai pas remis l'objet. Dois-je faire une deuxième demande d'annulation en lui proposant de lui rembourser s'il accepte ? Si je le rembourse sans autre demande d'annulation, est-ce que cela va clore définitivement la transaction ?

Merci pour vos conseils avisés,

 

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Bonjour

On ne fait pas de remise en main propre avec un paiement paypal , car il faut fournir un numéro de suivi en cas de litiges !

Soit vous faites un envoi avec Suivi , soit vous le remboursez et demandez le paiement par chèque ou espèces lors de la remise en main propre .

Vous pouvez effectivement essayer de jouer la montre pour éviter l'évaluation négative. 

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