le 19-05-2012 19:31
Bonjour.
J'ai reçu un article non conforme à sa description, avec toutes les preuves prises par appareil photo..
J'ai envoyé plusieurs e-mails au vendeur, lui proposant un arrangement, mais qui sont restés sans réponses.
J'ai ouvert un litige paypal auquel il n'a pas répondu, donc le litige fut clos en ma faveur, càd, remboursement et l'objet restait en ma possession.
Achat le 4mars dernier, litige clos le 24mars.
J'ai mis une évaluation négative, ce n'était pas le premier qu'il recevait à voir les évaluations laissées par d'autres membres d'e-bay. Il m'a répondu par une évaluation comme quoi j'étais une menteuse etc...
J'ai ensuite reçu un mail avec "à bientôt!!!" que j'a ressenti comme une menace.
Aujourd'hui 19mai j'ai reçu un e-mail de sa part via ebay pour me dire qu'il sera dans les parages cet été et qu'il viendra chercher l'objet en question à l'adresse de livraison de l'objet.
Je n'ai plus cet objet, car vu les histoires qu'il y a eues, je l'ai donné.
Comment puis-je faire pour avertir e-bay des comportements de cette personne, que je ressens comme une menace, il est hors de question que j'ai le moindre contact physique avec lui.
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à cette question.
bonsoir
" Paypal a un accord spécial, d'après ce que j'a compris, puisque la possibilité de faire une réclamation va jusqu'à 45 jours pour eux, alors que la loi Française en cas d'achat par correspondance n'est que de 7 jours ils me semble, de ce fait, ils ont d'autres arrangements officiels. "
je suis désolé de vous dire que tout d'abord le délai de rétractation ne s'applique que dans le cas d'un vendeur pro , que paypal n'a aucun passe droit face a la loi qui s'applique dans un pays
maintenant puisque paypal vous avait remboursé et dit de garder l'objet , vous pouviez le renvoyer en lettre simple , bien sur a votre charge mais moi c'est que j'aurai fait a votre place
cordialement