le 07-12-2015 21:42
bonsoir,voila encore une fois je suis tomber sur un malhonnête,j,ai acheter un parfum pour mon épouse et voila que cela fait 2 mois ,paypal dit il faut attendre 45 joursok ,le soucis après plusieurs mail envoyé sans réponse
le vendeur n,a
plus de boutique en ligne que faire,cordialement.
bonsoir,
transformez votre litige pour objet non reçu en reclamation sans attendre
et appelez paypal en ligne telephonique et demander que l'on vous vienne en aide selon la garanti e
promise pour l'acheteur !
............
La Protection des achats offre une couverture complète aux acheteurs réglant leurs achats avec PayPal.
Si vous ne recevez pas votre objet ou service ou qu'il ne correspond pas du tout à sa description, vous êtes couvert pour le montant total de la transaction (y compris les frais d’expédition).
Vous pouvez signaler un litige pour une transaction depuis la rubrique Gestionnaire de litiges dans votre compte PayPal. Nous faciliterons la communication entre le vendeur et vous. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de transformer le litige en réclamation. Nous étudierons alors la réclamation.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : conditions de la Protection des Achats.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/seller-dispute-resolution
"paypal dit il faut attendre 45 jours" ??????? Avez-vous bien lu la procédure à suivre ?
Ne confondez vous pas Paypal et ebay bien qu'ebay nous ait tanné pour nous expliquer que paypal et ebay font chambre à part ?
Achat Paypal depuis le 15 janvier 2015 = protection de 180 jours contre la non réception et la non conformité.
Si depuis 2 mois personne ne répond à vos mails, la conclusion à en tirer est assez claire, Pyapal ne sont pas totalement idiots, SAUF si vous leur oirmulez une mauvaise question, qui impliqera forcément une réponse inadaptée
Dès le 8ème jours après la vente, vous pouvez ouvrir un litige sous payal pour l'objet en question. A ce statde il s'agit d'un litige amiable uniquement Paypal va envoyer un message au vendeur, mais à tout moment et il me semble dans un délai de 14 jours max après l'ouverture du litge vous pouvez transformer le litige en réclamation paypal pour moitif : "objet non reçu"
Si Paypal a encore la main sur les coordonnées bancaires du vendeur "no problem" vous serz ramboursé dans un délai moyen de de 7 à 14 jours (puisque paypal doit attendre de recevoir les éventuelles moyens de défense du vendeur). Si Paypal n'a plus la main sur les coordonnées bancaires du vendeur, en fait je en sais pas trop si Paypal vous garantit sur fonds propre (si la publicté trompeuse ou mensongère n'existait pas je dirais que oui mais bon ....), en tous les cas dans la plupart des cas la protection des acheteurs paypal fonctionne.
Si pas achat par paypal, vous pouvez passer cette écriture sous le compte "pertes et profits" et passer à autre chose, inutile de ruminer plus. Il aurait fallu agir bien avant en suivant la procédure ebay (sous 45 jours max) et dans tous les cas ça n'auriat en rien garantit le remboursement si le vendeur répond toujours aux abonnées absents.
C'est stupide pour un vendeur d'escrpq... par paypal donc avez-vous bien réglé par paypal ? Ne faites vous pas une confusion ? Ou votre dossier ne serait-il pas en fait plus complexe que ce que vous nous indiquez ?