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comment éviter les retours abusifs

Bonjour, cela fait trois fois que je mets des bijoux en vente, tout se passe bien jusqu'au moment ou les acheteurs me contactent parce que leur achat ne leur convient pas et qi'ils veulent me le retourner. J'ai accepté pour deux objets mais cette fois je n'ai pas envie de céder.

Cet objet était au départ : "expédition France uniquement, retour accepté (pour la France, puisque vente en France uniquement)".

J'ai bien voulu faire plaisir à un acheteur du Royaume-Uni en lui expédiant dans son pays (avec certificat de garantie et d'authenticité) ; la transaction s'est bien passée mais aujourd'hui il m'informe qu'il vient de recevoir la bague pour un cadeau à sa mère, qu'elle ne lui plaît pas et qu'il veut donc me la retourner. J'ai refusé car j'estime qu'il y a de l'abus. Par honnêteté on accepte les retours et les gens en profitent.

que puis-je faire ? je suppose qu'il va ouvrir un litige, quelle est ma défense vis à vis d'Ebay et de Paypal ?

Merci à ceux et à celles qui pourront me répondre. Cordialement.

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Bonjour,

 

Vous êtes inscrit comme particulier donc vous pouvez refuser les retours.

 

J'ai vu dans une de vos annonces que indiquez retours refusés donc OK.

 

Si l'acheteur veut faire un retour parce que l'objet ne lui plait plus vous pouvez refuser.

 

Il ne peut ouvrir un litige que pour objet non conforme, ou non reçu. Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un acheteur de mauvaise foi.

 

En conclusion il n'y a pas grand chose à faire.

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