le 15-11-2015 10:35
Bonjour,
un acheteur (bien évalué, un vieux roubleur d'ebay) m'achète un disque (achat immédiat, petit montant - 5 euros). Il ne paie pas de suite mais m'envoie un mail ou il me donne des instructions délirantes sur la façon de faire l'expédition (et au passage il me demande un mode de livraison que je ne proposais pas). Je sens l'embrouille venir et comme j'ai décidé d'en finir avec ebay (trop d'embrouilles justement), je décide de ne plus lui vendre et demande l'annulation de la transaction (je connais toutes les conséquences - frais prélevés et éval négative en perspective - mais j'assume). Je lui fais part par mail de mon désir d'annuler. Pas de réponse. 3 jours plus tard, il n'avait pas encore payé, je fais la demande d'annulation pensant que ça bloquerait tout paiement et je le mets en liste noire. Réaction immédiate : il paie l'objet par Paypal et me demande une remise en mains propres. Ebay me demande bien évidemment de finaliser avec lui. L'acheteur m'envoie un mail disant qu'il viendra chercher l'objet quand il sera de retour sur Paris (je suis dans la région parisienne mais assez loin de Paris). Que faire ? Maintenant, il me tient... Il ne viendra probablement pas et dira que je ne lui ai pas remis l'objet. Dois-je faire une deuxième demande d'annulation en lui proposant de lui rembourser s'il accepte ? Si je le rembourse sans autre demande d'annulation, est-ce que cela va clore définitivement la transaction ?
Merci pour vos conseils avisés,
si vous avez envoyé une demande d'annulation , vous ne pouvez pas en envoyer une autre
avez vous dans votre annonce proposé une remise en main propre ?
ça ne se fait pas avec paypal
le fait de rembourser ne bloque rien , il peut même repayer
a votre place j'attendrai , le disque est payé , ça ne prends pas de place
l'éval il ne peut la mettre pendant 60 jours , le litige paypal 180 jours , donc je jouerai la montre