annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoi perdu par la poste. remboursement du vendeur?

Bonsoir a tous voila mon problème : j ai acheté un objet que je n ai jamais recu. Cet objet avait un numero de suivi mais en raison de grève a la poste, mon paquet a été tout bonnement PERDU au centre de tri. Est ce que la personne qui me l a vendu est tenue de me rembourser dans ce cas précis? Car il est vrai qu elle n est pas responsable des aléas de la poste... Puis je ouvrir un litige sur paypal? Ma vendeuse étant inconstestablement de bonne foi cela vaut il le coup? Par avance merci a ceux qui prendront de leur temps pour m aider Très bonne soirée 🙂
Afficher le sujet en entier

Bonjour

 

Le vendeur comme dit plus haut est responsable de ses envois et c'est donc à lui de se protéger des aléas de la poste en assurant ses envois.

Si cet objet avait été livré en colissimo R1 la poste aurait remboursé 50 € par exemple.

Il a choisi de livrer en lettre MAX, l'envoi s'est perdu, il doit vous rembourser, car l'acheteur n'est en rien responsable de la livraison, c'est le vendeur qui décide et choisit ses modes de livraison.

Ouvrez un litige paypal,.vous verrez bien.

 

"Elle est ok pour que l on ouvre un litige mais ne pense pas que cela va marcher"

le vendeur s'imagine peut être qu'en cas de litige clôt en faveur de l'acheteur c'est paypal qui paie? Pas du tout le remboursement se fait sur le compte du vendeur.

 

"au pire me propose un remboursement de la moitié... Qu en pensez vous?"

 

Que vous perdez la moitié de votre argent, mais c'est mieux que rien.

 

cdlt

 

 

Poser une question à la communauté