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envoi perdu par la poste. remboursement du vendeur?

Bonsoir a tous voila mon problème : j ai acheté un objet que je n ai jamais recu. Cet objet avait un numero de suivi mais en raison de grève a la poste, mon paquet a été tout bonnement PERDU au centre de tri. Est ce que la personne qui me l a vendu est tenue de me rembourser dans ce cas précis? Car il est vrai qu elle n est pas responsable des aléas de la poste... Puis je ouvrir un litige sur paypal? Ma vendeuse étant inconstestablement de bonne foi cela vaut il le coup? Par avance merci a ceux qui prendront de leur temps pour m aider Très bonne soirée 🙂

Solutions approuvées (1)

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Bonjour

 

Le vendeur comme dit plus haut est responsable de ses envois et c'est donc à lui de se protéger des aléas de la poste en assurant ses envois.

Si cet objet avait été livré en colissimo R1 la poste aurait remboursé 50 € par exemple.

Il a choisi de livrer en lettre MAX, l'envoi s'est perdu, il doit vous rembourser, car l'acheteur n'est en rien responsable de la livraison, c'est le vendeur qui décide et choisit ses modes de livraison.

Ouvrez un litige paypal,.vous verrez bien.

 

"Elle est ok pour que l on ouvre un litige mais ne pense pas que cela va marcher"

le vendeur s'imagine peut être qu'en cas de litige clôt en faveur de l'acheteur c'est paypal qui paie? Pas du tout le remboursement se fait sur le compte du vendeur.

 

"au pire me propose un remboursement de la moitié... Qu en pensez vous?"

 

Que vous perdez la moitié de votre argent, mais c'est mieux que rien.

 

cdlt

 

 

Réponses (5)

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Merci à vous tous pour votre aide :) Bonne continuation à chacun
Bonsoir et merci pour votre réponse. Bon je vais suivre vos conseils et ouvrir un litige dés demain avant qu il ne soit trop tard. Effectivement s il m arrivait le problème en tant que vendeuse il me semblerait tout a fait adapté de rembourser mon acheteur. Merci encore 🙂
Merci pour votre réponse. Ma vendeuse a elle aussi formulé une réclamation auprès de sa poste qui lui a répondu que vu le type d envoi (lettre max petit format) elle ne serait remboursée que de 5 euros. Or mon objet je lui ai payé 69 euros. Elle est ok pour que l on ouvre un litige mais ne pense pas que cela va marcher puisqu elle a bien la preuve de depot et au pire me propose un remboursement de la moitié... Qu en pensez vous? Re merci ++++

Bonjour,

C'est dommage pour votre vendeuse mais c'est surtout dommage pour vous.

Pour votre litige, je vous conseille d'imprimer ou de faire une capture d'écran de votre page de suivi sur le site de la poste et de la joindre au dossier du litige.

 

Bonsoir,

 

 

Le vendeur est responsable de son envoi. Donc, un vendeur digne de se nom rembourse son acheteur et fait le recours à la poste pour que celle-ci le rembourse.

Vous pouvez ouvrir un litige objet payé non reçu mais vu que le vendeur a une preuve d'envoi...faites le quand même. Vous avez 60 jours pour évaluer.

 

 

Cordialement

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