le 02-04-2012 23:09
Bonjour
Le vendeur comme dit plus haut est responsable de ses envois et c'est donc à lui de se protéger des aléas de la poste en assurant ses envois.
Si cet objet avait été livré en colissimo R1 la poste aurait remboursé 50 € par exemple.
Il a choisi de livrer en lettre MAX, l'envoi s'est perdu, il doit vous rembourser, car l'acheteur n'est en rien responsable de la livraison, c'est le vendeur qui décide et choisit ses modes de livraison.
Ouvrez un litige paypal,.vous verrez bien.
"Elle est ok pour que l on ouvre un litige mais ne pense pas que cela va marcher"
le vendeur s'imagine peut être qu'en cas de litige clôt en faveur de l'acheteur c'est paypal qui paie? Pas du tout le remboursement se fait sur le compte du vendeur.
"au pire me propose un remboursement de la moitié... Qu en pensez vous?"
Que vous perdez la moitié de votre argent, mais c'est mieux que rien.
cdlt
Bonjour,
C'est dommage pour votre vendeuse mais c'est surtout dommage pour vous.
Pour votre litige, je vous conseille d'imprimer ou de faire une capture d'écran de votre page de suivi sur le site de la poste et de la joindre au dossier du litige.
Bonsoir,
Le vendeur est responsable de son envoi. Donc, un vendeur digne de se nom rembourse son acheteur et fait le recours à la poste pour que celle-ci le rembourse.
Vous pouvez ouvrir un litige objet payé non reçu mais vu que le vendeur a une preuve d'envoi...faites le quand même. Vous avez 60 jours pour évaluer.
Cordialement