le 02-10-2012 10:10
bonjour, je reviens vers vous suite à ma question de la semaine dernière.
j'ai vendu un objet mi septembre. l'acheteur paye via paypal. colissimo posté le 20/09/12. et depuis, rien ne s'affiche sur le site de colissimo.
une semaine après, elle me réclamait un remboursement. bizarre de ne pas attendre plus selon les ebayeurs contactés sur le forum.
je lui propose d'attendre encore une semaine avant d'ouvrir une réclamation sur paypal, peut-être que le paquet serait livré. mon délai est pour jeudi. et la poste doit enquêter et me répondre sous 21 jrs et ça n'en fait que 7... pas de réponse de sa part jusqu'au mail de ce matin : "Bonjour.
J'ai attendu maintenant ça suffit. Si vous ne m'envoyez pas un remboursement par virement bancaire je viendrais chercher les sous moi même. Sachez que j'ai vos coordonnées et que ça ne se passera pas comme ça.
Marion.
1) que puis-je faire? le remboyursement par virement bancaire, c'est pas très protecteur, non?
2) comment a-t-elle eu mes coordonnées?
3) j'ai regardé ses évaluations, il semble qu'elle ait rencontré le même pb que moi en tant que vendeur sur un délai un peu long, et là, elle me menace. comment signaler tout ça à ebay?
merci d'avance,
Ladoud
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 2 Oct 2012 12:07 CEST
merci pour ta réponse.
au bureau de poste, ils ne peuvent rien faire. ils me demandent d'ouvrir une réclamation pour lancer une enquête qui dure 21jrs. ce que j'ai fait le 26/09/12. je ne dois pas attendre de nouvelles de leur part avant ce délai.
mon acheteur n'attendra pas jusque là.
je vais procéder à un remboursement, frais de port inclus, à qqun de manifestement malhonnête qui me menace de venir chez moi. je suppose que porter plainte est abusif et ne sert à rien...
ebay ne propose pas de conciliation dans ce cas?
tout se règle avec paypal?
c'est la 1ère fois que ça se passe mal et c'est vraiment flippant.