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menace de l'acheteur impatient

bonjour, je reviens vers vous suite à ma question de la semaine dernière.

j'ai vendu un objet mi septembre. l'acheteur paye via paypal. colissimo posté le 20/09/12. et depuis, rien ne s'affiche sur le site de colissimo.

une semaine après, elle me réclamait un remboursement. bizarre de ne pas attendre plus selon les ebayeurs contactés sur le forum.

je lui propose d'attendre encore une semaine avant d'ouvrir une réclamation sur paypal, peut-être que le paquet serait livré. mon délai est pour jeudi. et la poste doit enquêter et me répondre sous 21 jrs et ça n'en fait que 7... pas de réponse de sa part jusqu'au mail de ce matin : "Bonjour.
J'ai attendu maintenant ça suffit. Si vous ne m'envoyez pas un remboursement par virement bancaire je viendrais chercher les sous moi même. Sachez que j'ai vos coordonnées et que ça ne se passera pas comme ça.
Marion.

1) que puis-je faire? le remboyursement par virement bancaire, c'est pas très protecteur, non?

2) comment a-t-elle eu mes coordonnées?

3) j'ai regardé ses évaluations, il semble qu'elle ait rencontré le même pb que moi en tant que vendeur sur un délai un peu long, et là, elle me menace. comment signaler tout ça à ebay?

merci d'avance,

Ladoud

 

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 2 Oct 2012 12:07 CEST

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Bonjour,

je reviens vers vous pour vous informer de la suite des événements.

mon acheteuse a ouvert un litige sur paypal, j'ai fourni les documents adéquats et dans la foulée paypal a clos le litige en ma faveur. pour une fois qu'ils pouvaient prendre leur temps...

dans la foulée, nouvelle menace de l'acheteuse qui me dit que paypal ne va pas la rembourser et que là, elle va vraiment débarquer chez moi.

j'étais prête à rembouser mais je viens de téléphoner à la poste : suivi de ma réclamation : le colis aurait été livré mais hors délai!!! par contre, pas de preuve car ce n'était pas un colissimo recommandé avec signature.

ils doivent réétudier ma demande, soit une nouvelle réclamation, soit à nouveau 21jrs.

question : quel poids revêt cette info par téléphone? je fais quoi avec mon acheteur?

merci d'avance. mais si vous avez d'autres idées pour calmer le jeu...

-- Modifié par ladoudouladidon à 8 Oct 2012 14:58 CEST
bonjour,
merci encore pour toutes vos réponses.
mail du jour de l'acheteur : "Bonjour,
pourriez-vous me faire directement un virement;
Paypal me demande d'ouvrir un compte mais je ne le souhaite pas, je paye mes achats par virements bancaires et je ne souhaite pas ouvrir autre chose.
Je peux vous envoyer mes coordonnées bancaires et le virement prendre 2 minutes, rien ne sert d'ouvrir un litige etc puisque nous sommes d'accord sur le problème.
merci, marion"
ce à quoi j'ai répondu que je devais suivre le réglement, que le paiement était passé par paypal et que le remboursement se ferait également par ce biais. qu'elle devait ouvrir un litige et donc un compte paypal ; à elle, de se désinscrire une fois le litige clos.
j'attends de ses nouvelles et je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite...
évidemment, toujours rien niveau livraison du colis 😉

bonsoir on peut payer 4 fois sans ouvrir de compte paypal, mais pour faire un litige il faut ouvrir un compte, expliquez lui ça et attendez qu'il ouvre le litige, ensuite donnez le n° de suivi a l'emplacement sur le litige et revenez nous voir, méme s'il a vos coordonnées ça m'etonnerait qu'il se déplace pour des godasses

Bonsoir

je suis egalement d'accord avec severus et julie..pas de remboursement compte bancaire . vous avez été payé par paypal. l'acheteur peut( et doit s'il n'a pas reçu son objet )ouvrir un litige..paypal vous demandera de justifier de l'envoi. si la preuve n'est pas apportée  de la distribution du colis paypal se chargera de rembourser l'acheteur..ne remboursez pas tant que l'enquete de la poste et depaypal n'est pas close.cdt Corine

Bonjour,

 

Je ne peux que vous encourager à suivre les conseils de Severus9

L'acheteur doit ouvrir un litige sur PayPal.

 

Je vous déconseille fortement de procéder à un remboursement par virement bancaire.

Dans cette eventualité, ni eBay, ni PayPal n'aurait une trace de cette transaction. Ce qui veut dire que votre acheteur pourrait par la suite ouvrir un litige PayPal, et ainsi obtenir un second remboursement.

 

Que ce soit dit, il est clair qu'à la lumière des infos que vous nous indiqué, si le colis n'est pas indiqué livré, le litige sera clos en faveur de l'acheteur.

 

Enfin, si vous voulez vraiment arranger votre acheteur, vous pouvez lui demander d'ouvrir le litige dès maintenant sur PayPal, et dès qu'ouvert, vous pouvez procéder au remboursement via PayPal.

Tout cela peut être résolu aujourd'hui même, si l'acheteur et vous même le souhaitez.

 

Enfin, vous pouvez signaler les emails menaçant que vous recevez, depuis votre messagerie eBay directement.

Etant donner que c'est le vendeur qui est responsable du bon acheminement des ses envois et que l'acheteur s'impatience (ce qui se comprend) ,je serais toi ,je rembourserais objet et frais colissimo avec paypal.

 

Aprés ,à toi de te débrouiller pour le colis ,si perdu ,la Poste te remboursera de 23 euros par tranche de poids ou peut-être sera t'il retrouvé et tu remettras l'objet en vente.

 

 

à la question de tes coordonnées ,elles s'affichent automatiquement à la finalisation de la vente.

 

Tu t'es déplacé au bureau de Poste où tu as déposé le colis pour avoir des infos ??????????????

Ne répondez pas plus pour l'instant. Vous n'allez pas lui répéter indéfiniment les choses. Sinon  vous pouvez souligner que vous trouvez son impatience à se faire rembourser suspecte,. En tout cas, moi je la trouve suspecte , quelqu'un d'honnête comprendrait qu'il faille attendre le résultat de l'enquête postale. Surtout ne cédez pas à ses menaces et si elle devient vraiment trop menaçante, signalez la à ebay et porter plainte si il le faut.
Gardez bien tout vos échanges, ils serviront à faire retirer l'éval négative qu'elle ne manquera pas de vous donner. -- Modifié par pount2011 à 3 Oct 2012 17:23 CEST
re-bonjour,
nouveau mail de l'acheteur : "Quel est le numéro que vous avez appelé pour paypal? Je vais pas galerer mille ans pour un colis que j'ai pas reçu. Ça commence à sérieusement me saouler et s'il faut que je vienne les récupérai moi même les sous je viendrais.
Ça va quoi c saoulant ."
je viens de lui redonner les régles d'ebay et de paypal, de lui redire que seul l'acheteur peut ouvrir le litige auprès de paypal. et que j'attends que paypal me sollicite...
si vous avez d'autres idées pour calmer le jeu... je suis preneuse!

Bonsoir,

 

alors moi je suis à 100% d'accord avec severus. Vous dites à votre acheteuse que vous avez bien envoyé l'objet et que vous en avez la preuve, que le colis ne lui est pas parvenu et que vous le regrettez mais que vous n'êtes pas responsable et que vous êtes obligée d'attendre le résultat d'enquête avant de rembouser et que ses menaces ne changeront rien. Si elle ouvre un litige Paypal alors transformez le en réclamation pour gagnez du temps.

De pire en pire ces acheteurs!!

je joue a poulidor toujours en retard

 

bonsoir

 

" est-ce possible de virer de l'argent via paypal sans avoir de compte? "

 

oui 4 fois en se servant de sa carte bleue , mais de toute façon il lui faudra en ouvrir un pour faire le litige

et si paypal rembourse ca mettra 28 jours pour revenir sur son compte bancaire

donc soyez ferme , elle a payé par paypal elle sera remboursée de même et a vous ca vous permettra de récupérer la commission que paypal vous a prélevée pour cette transaction

elle peut raler tant qu'elle veut en faisant comme ca vous appliquez le réglement a la lettre

 

cordialement

merci à vous, pour vos précisions et votre temps.

suivant vos conseils, j'ai envoyé un mail à mon acheteur lui précisant mes démarches auprès de paypal et notamment qu'il fallait qu'elle y ouvre un litige.

réponse : "je n'ai pas de compte paypal".

mon interrogation du coup (je re-sollicite votre aide!)... est-ce possible de virer de l'argent via paypal sans avoir de compte?

merci d'avance,

Cdt,

bonjour Julie

en faisant comme je l'ai expliqué le vendeur est dans les clous vis a vis des réglements ebay et paypal c'est sur mais il y a un autre avantage c'est de laisser le temps a la poste de clore son enquète et ainsi de pouvoir apporter a paypal tous les renseignements souhaités

car ces temps ci on a quand même vu beaucoup de colis perdus avec un paiement paypal et des remboursements normaux dans un cadre normal

mais moi qui n'accepte que les chèques et ce depuis des années , la poste ne m'a jamais rien perdu

alors je ne met pas en cause l'honnèteté de l'acheteur , mais une fois remboursé , si le colis lui parvient j'ai un gros doute ( vu les relations entre le vendeur et l'acheteur ) sur sa probité a repayer l'objet

 

et puis quand on en est a recevoir des menaces , on fait tout dans les règles mais on est pas enclin a arranger l'acheteur

 

 

 

cordialement

-- Modifié par severus9 à 2 Oct 2012 17:04 CEST

bonjour

j'aimerai bien qu'on me parle comme votre acheteur !!!!!!!

 

" quant à ton aide, babou, merci mais vu la tournure que prennent les choses et le type de mail reçu, l'acheteur n'est pas prêt à attendre plus que cela. tant pis pour moi, je vais rembourser avant d'avoir des nouvelles de la poste. et si jamais, le colis arrive chez l'acheteur après, on verra bien. "

 

vous ne remboursez rien du tout , votre acheteur n'a qu'a ouvrir un litige sur paypal , vous transformerez ce litige en réclamation et vous joindrez votre preuve d'envoi a cette réclamation

paypal rendra sa décision 21 jours après l'ouverture de la réclamation et remboursera l'acheteur le cas échéant

vous avez été payé par paypal , le remboursement se fait en paypal

on ne cède jamais aux pressions ou aux menaces

re-bonjour,

je corrige : à la poste, au niveau du suivi colissimo, ils ont la même chose que moi genre "colis pris en charge", commentaire qui ne bouge pas depuis le 20/09/12.

je n'assure pas que mon acheteur est malhonnête, c'est ce que m'ont laissé comprendre d'autres ebayeurs à qui la même situation est arrivée et qui trouvent bizzare que l'acheteur soit à ce point impatient et ne cherche pas une solution plus conciliante. effectivement, il n'a rien reçu mais je suis toute disposée à le rembourser d'ici la fin de la semaine si nous n'avons toujours rien. je suis d'accord qu'il s'agit bien que d'une "paire de godasses", justement...

 

quant à ton aide, babou, merci mais vu la tournure que prennent les choses et le type de mail reçu, l'acheteur n'est pas prêt à attendre plus que cela. tant pis pour moi, je vais rembourser avant d'avoir des nouvelles de la poste. et si jamais, le colis arrive chez l'acheteur après, on verra bien.

Cdt,

 

puisque vous avez une preuve d'envoi, il vaut mieux attendre la conclusion de votre réclamation auprès de la poste avant de rembourser. En effet, cela s'est déjà vu que le colis finalement arrive à destination et que l'acheteur, remboursé, ne veuille plus payer l'objet reçu.

 

Voir réponses à une question similaire

 

http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Colissimo-Perdu-Remboursement/1900019530?#msg1900...

-- Modifié par babou.venus à 2 Oct 2012 11:01 CEST

Bien sûr que si ,ta poste peut au moins te dire ce qu'indique le suivi du colissimo sur leurs ordis ,la page ne peut être blanche ,il y a forcément des infos !

 

Pourquoi dire que l'acheteur est malhonnête ????????

il n'a rien reçu que je sache !

 

il a payé ,il veut ses bottines ,certes ,il est impatient mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas honnête !

 

Rembourses et continues à chercher ton colis.

 

 

et non ebay ne peut rien faire et arrêtes de flipper ,ce n'est qu'une paire de godasse ,il n'y a pas mort d'homme !

-- Modifié par zen.soyons.zen à 2 Oct 2012 10:51 CEST

merci pour ta réponse.

au bureau de poste, ils ne peuvent rien faire. ils me demandent d'ouvrir une réclamation pour lancer une enquête qui dure 21jrs. ce que j'ai fait le 26/09/12. je ne dois pas attendre de nouvelles de leur part avant ce délai.

mon acheteur n'attendra pas jusque là.

je vais procéder à un remboursement, frais de port inclus, à qqun de manifestement malhonnête qui me menace de venir chez moi. je suppose que porter plainte est abusif et ne sert à rien...

ebay ne propose pas de conciliation dans ce cas?

tout se règle avec paypal?

c'est la 1ère fois que ça se passe mal et c'est vraiment flippant.

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