le 20-06-2012 13:19
j'ai envoyé un objet par lettre simple a mon acheteur, celui ci prétend ne pas l'avoir reçu, je n'ai aucune preuve, et pas de numero de suivi, l'ayant envoyé en lettre simple, comment puis je faire ? dois je rembourser l'acheteur, ou le laisser ouvrir un litige? je ne suis quand même pas responsable des pertes de courrier de la poste ?
"mais qu'est ce qui me prouve que l'acheteur est de bonne foi ? rien ... je suis très honnête et je pense rembourser celui ci, mais justement, comme la poste perd rarement une lettre ? ou peu souvent, j'ai des doutes"
Rien ne pourra prouver la bonne foi de l'acheteur (et il n'en aura pas besoin) et vous resterez avec vos doutes
Vous n'acceptez que Paypal dans vos modes de paiement (une seule annonce avec Paypal ou chèque) et certains de vos objets sont envoyés en Lettre
C'est totalement incompatible. Paiement Paypal = toujours Envoi en mode suivi (Colissimo, lettres max ...) à moins que vous assumiez de devoir rembourser.
Juste une précision, mais la réponse semble évidente : l'acheteur en question a bien payé par Paypal n'est-ce pas ? si oui vous devrez remboursez l'intégralité de la transaction (objet + frais d'envoi).