annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon acheteur pretend ne pas avoir reçu l'objet

j'ai envoyé un objet par lettre simple a mon acheteur, celui ci prétend ne pas l'avoir reçu, je n'ai aucune preuve, et pas de numero de suivi, l'ayant envoyé en lettre simple, comment puis je faire ? dois je rembourser l'acheteur, ou le laisser ouvrir un litige? je ne suis quand même pas responsable des pertes de courrier de la poste ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (14)

Réponses (14)

Voilà, nous avons bien communiqué avec l'acheteur et j'ai posé une réclamation à la poste!

Et à l'instant, mon acheteur vient juste de m'envoyer un message pour dire que la lettre était arrivée ce jour dans sa boîte  !

 

tout est bien qui finit bien, j'ai pris note des modifications à faire pour mes envois, ce retard de la poste m'a ouvert les yeux! ainsi que vos commentaires

merci

 

"jamais plus je n'enverrai une lettre non suivie"

Tant que vous en avez encore la possibilité, modifier vos annonces en cours qui prévoient un envoi en lettre et un paiement Paypal

oui bien sûr, j'ai manqué de clairvoyance, je ne dis pas que mon acheteur est malhonnête loin de là, mais les questions se posent, c'est la poste? ou quoi ? jamais plus je n'enverrai une lettre non suivie, jusqu'ici je le faisais peu, la dernière fois ça s'est bien passé...

merci à tous pour votre aide !

d'accord j'ai du faire une erreur, et j'aurais du envoyer en suivi, ça ne m'arrivera plus, j'attends donc, soit un heureux dénouement, c'est à dire que mon acheteur m'informe avoir reçu l'objet (fin de semaine dernier délai) ou bien je le rembourserai via paypal, je tiens a être correcte !

 

merci donc de votre aide ! je ne manquerai pas d'ici vendredi de donner les dernieres infos...

Bonjour,

 

S'il s'agit du Tshirt, vous marquez lettre max, donc je suppose mini max (sans suivi) ?

merci pour vos réponses, mais qu'est ce qui me prouve que l'acheteur est de bonne foi ? rien ... je suis très honnête et je pense rembourser celui ci, mais justement, comme la poste perd rarement une lettre ? ou peu souvent, j'ai des doutes......c'est sa parole contre la mienne

Bonjour ,

Vous n'êtes pas responsable des pertes de la poste , mais vous êtes responsable de votre envoi .

Très peu de courrier se perd , mais cela peut arriver ! 

Si envoi sans suivi , vous ne pouvez rien faire . Voyez de quand date cet envoi et si récent , faites patienter votre acheteur , sinon remboursez le .

Cordialement .

c'est tentant quand il n'y a pas de suivi de dire qu'on a pas reçu, c''est tentant aussi pour les postiers de sentir un  objet dans une simple lettre, http://www.mylittlebuzz.com/olis-perdus-a-la-poste-en-forte-augmentation-646.html

Comme il est dit paypal = envoi avec suivi

 

 

dernièrement j'ai du poster ces 2 derniers mois une vingtaine de minimax

 

toutes sont arrivées sans encombre

 

je prends quelques précautions :

achat d'enveloppes plastique, feuille cartonnée à l'interieur le tout bien scotché , enfin j'affranchis suffisamment .

 

ce sont des articles à faible valeur : moins de 20 euros ,quand c'est plus je propose uniquement le suivi

 

certains acheteurs repèrent facilement les vendeurs qui proposent des envois en lettre réglés par paypal

 

@ vous de changer la donne

 

amicalement vôtre

Si j'ai posé la question pour la mini max, c'est juste qu'il n'y a pas de suivi, mais quand même un dédommagement de la poste.

Bonjour,

 

 

"mais qu'est ce qui me prouve que l'acheteur est de bonne foi ?"

Effectivement mais qu'est-ce qui prouve la votre?

 

D'après ce que je lis vous mettez envoi "lettre max" et...vous faites autrement. C'est bien ça?

 

A l'avenir faites attention paypal= suivi

 

 

Cordialement

"ça ne m'arrivera plus",  😉

 

Gardez encore espoir, un retard postal est toujours possible, si la bonne foi de votre acheteur n'est pas en cause, maintenez un bon contact pour qu'il accepte de patienter jusqu'à la fin de la semaine, en espérant que la lettre finira par arriver.

 

"mais qu'est ce qui me prouve que l'acheteur est de bonne foi ? rien ... je suis très honnête et je pense rembourser celui ci, mais justement, comme la poste perd rarement une lettre ? ou peu souvent, j'ai des doutes"

Rien ne pourra prouver la bonne foi de l'acheteur (et il n'en aura pas besoin) et vous resterez avec vos doutes

Vous n'acceptez que Paypal dans vos modes de paiement (une seule annonce avec Paypal ou chèque) et certains de vos objets sont envoyés en Lettre

C'est totalement incompatible. Paiement Paypal = toujours Envoi en mode suivi (Colissimo, lettres max ...) à moins que vous assumiez de devoir rembourser.

Juste une précision, mais la réponse semble évidente : l'acheteur en question a bien payé par Paypal n'est-ce pas ? si oui vous devrez remboursez l'intégralité de la transaction (objet + frais d'envoi).

Bonjour,

 

Et si vous êtes responsable des expéditions , si en plus vous avez été réglé par pay pal , vous devrez rembourser l'objet et frais de port

 

Pay pal  + envoie en suivi

 

Cdlt

Poser une question à la communauté