annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

non remboursement d'un renvoi

Bonjour j'ai effectué un achat le 17 juin auprès d'un vendeur ebay .Le colis n'était pas adapté a mes besoins ,j'ai donc renvoyé(28 juin) comme spécifié dans la procédure de retour du vendeur le colis .J'ai attendu 1 mois après réception du colis par le vendeur(4 juillet) durée d'attente avant remboursement (le 4 aout) et aujourd'hui je n'est toujours rien j'ai contacté ebay qui m'a expliquez qu'ils ne pouvaient rien faire.Comment puis-je procéder car c'est 65 euros en jeu.Merci beaucoup de votre aide !!!!!!!HELP

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonsoir,

 

Effectivement toutes procédures passant par ebay sont éteintes.. vous pouvez agir pendant 45 jours après la fin de la vente ou paiement par paypal..

Maintenant il est trop tard et vous n'avez pas utilisé ces moyens en temps voulu.

 

Puisque votre vendeur se fait tirer l'oreille pour vous rembourser et que vous avez utilisé votre droit de retour, je pense qu'il s'agit d'un professionnel...

- vous l'avertissez par lettre RAR que sans remboursement avant le... (vous déterminez la date).. un dossier sera déposé à DGCCRF de votre ville afin d'expliquer ce qui vous arrive.

 

S'il s'agit d'un particulier.. idem, mais le plainte sera déposée en gendarmerie..

 

Je pense que cela devrait le faire bouger..

Cordialement

 

Bonsoir petite souris..

vu après

 

-- Modifié par lingma85 à 13 Sep 2012 1:09 CEST

Bonspoir,

 

 

La première chose à faire c'est de lire ce que l'on signe !!!!!!

Ainsi, vous auriez vu que, en cas de problème vous aviez 45 jours pour ouvrir un litige ebay ou paypal si vous avez réglé par paypal....après...si c'est un pro , vous avez la DGCCRF puis la justice...si c'est un "amateur" vous avez ....la justice...

 

 

Cordialement

Poser une question à la communauté