le 03-04-2013 22:28
paypal couvre un acheteur?
un collissimo non parvenu,
je demande le remboursement par ouverture d'une réclamation,
et....................
au lieu d'obtenir mon remboursement, paypal clos le dossier en disant que , comme le vendeur a prouvé que l'objet a été envoyé, je dois m'arranger avec lui, et celui ci ne veut me rembourser que 60 pour 100 de mon achat,
impossible de réouvrir le litige pour obtenir la promesse de paypal de rembourser un colis non arrivé
que faire?
Si le colissimo est perdu, c'est la responsabilité de la poste donc faire marcher l'assurance de la poste
pour se faire : le vendeur contact le service client de la poste , et ouvre une reclamation.
suite à ça, une enquete sera ouverte. (temps de traitement avant reponse assez long envion 1 mois.)
Si colis perdu : la poste payera au vendeur le montant de l'assurance. A lui de vous remourser se qu vous manque.
Si aucune assurance n'est souscrite il faut savoir que sur un colissimo par defaut il ya une assurance de 23 euros/kg.
Surtout ne pas clore le dialogue avec le vendeur (ne pas s'enerver etc..)!! Essayer de lui parler au telephone !!
(s il a la preuve que le colis est bien parti se n'est pas de sa faute s il est perdu).
C'est la seule solution pour vous de récuperer vos billes!!