annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

régler facture modifiée sur messagerie

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter concernant la facturation par paypal. A savoir :
- Je suis acheteuse
- Le vendeur a modifié sa facture : réduction frais port (cumul articles en envoi groupé).
- La facture n'a été modifée que sur ma messagrie personnelle, mais pas sur ma facture ebay qui est dans ma liste "mes achats effectués" de "mon ebay".
- Je suis donc sensée utiliser mon compte paypal pour régler, directement à partir de ma messagerie personnelle,  sur son exemplaire de facture modifiée à "payer maintenant".  
- Puis-je utiliser mon compte paypal sans aucun risque en réglant  cette facture ebay corrigée directement à partir de ma messagerie ?
Toutes les protections nécessaires sont-elles étudiées par EBAY dans ce cas-là ?
- Ou dois-je impérativement procéder différemment pour ce règlement pour un maximum de sécurité ?
- Et si c'est le cas, que dois-je conseiller au VENDEUR de faire, pour que ses modifications de facturation apparaissent directement sur ma facture, dans mon ebay : "mes objets facturés" ?
- Visiblement c'est un vendeur débutant, et il ne connaît pas la démarche à suivre pour le faire.
- D'ordinaire, les autres vendeurs savent tous faire puisque leurs modifications sont toujours apparues directement sur ma facture ebay (objets facturés).
- Mais peut-être n'y a-t-il aucun risque à régler directement à partir de ma messagerie personnelle,  cela faisant partie d'une "procédure de facturation" normale  ?
- En tout cas, je n'ai jamais été amenée à le faire jusqu'à présent.
- Et je ne me considère jamais assez prudente avec l'utilisation de mon compte paypal, n'y connaissant rien.
- Je compte vraiment sur vous pour me conseiller au mieux.
Merci infiniment à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bon week-end.
Cordialement.


Afficher le sujet en entier
Bonjour à tous,
Et merci à gwiskamant qui s'est donné la peine de me répondre. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mais cela ne marche pas.
1) Le vendeur (-50 éval) a bien corrigé ma
   facture en modifiant les frais de port.
2) Mais uniquement sur ma messagerie
    en faisant en + une erreur : n'a facturé
    qu' 1 article au lieu de 2
     -> Donc facture erronée.
3) N'a pas fait de correction ds "mon ebay"
    "objets achetés" où figure tjs la facture
      initiale non encore modifiée 
      -> donc facture erronée aussi.
4) Lui ai envoyé message pour lui dire que :
    - sur ma messagerie, la facture était
       fausse puisqu'il avait oublié de facturer
       1 article.
    - l'ai prié de modifier correctement ma
       facture, en la modiant également ds
      "mon ebay"/ "objets facturés",
    -  en lui indiquant la marche à suivre que
       gwiskamant m'avait conseillé de lui
       transmettre.
6) Il refuse, prétextant qu'il n'est pas un
    vendeur professionnel.
7) Par message ebay, il m'a donc transmis
    le montant exact à régler, en me disant
    de régler par chèque, sans passer par
    une facture, qu'il était incapable de
    m'établir modifiée.
😎 Pour finir, je souhaiterai vraiment qu'on me confirme si on prend réellement des risques en réglant une facture par paypal directement depuis sa messagerie personnelle, plutôt que par "mon ebay" ?
(risques de piratage code paypal bien-sûr).
Ou si cela ne risque rien, paypal ayant pris ses précautions pour nous protéger ds ce cas.

->  Ceci dit, je ne sais pas trop quoi faire.
Je préfére régler avec paypal.
Le réglement par chèque ne m'intéresse guère, n'étant pas véhiculée pour le moment, cela me pose un problème pour poster ce chèque. D'autant plus qu'il ne m'a pas laissé ses coordonnées pour établir le chèque.
->  J'espère que quelqu'un aura un conseil judicieux à me donner.
Dans cette attente. Merci infiniment.
Bon fin de week-end.
Cordialement.


Poser une question à la communauté