le 06-10-2014 22:27
J'ai remporté une enchère et j'ai payé immédiatement le prix par Paypal. Mais le vendeur ne veut pas accepter mon paiement et l'a remboursé à Paypal. Il m'a ensuite informé qu'il annulait la transaction et ceci sans mon accord.
Je crois qu'une rétractation est possible mais pour un motif valable. Celui invoqué est le retrait de la vente pur et simple alors que dans le même temps le même vendeur propose le même objet sur un autre site de vente. J'ai tenté de le convaincre d'accepter mon paiement mais il ne répond à aucune de mes demandes.
La façon d'opérer de ce vendeur est tout à fait contraire au réglement d'Ebay mais je ne sais de quelle manière ouvrir un litige pour l'empêcher d'agir ainsi. Tout ce qui est proposé ne correspond pas à ce cas.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Je suis désolée pour vous, c'est en effet pénible de voir à quel point certains vendeurs ne jouent pas le jeu. D'autant qu'Ebay ne fait rien.
Malheureusement vous ne pourrez pas forcer votre vendeurs à vous vendre son produit. Et la solution du litige ne mènera pas à grand chose. ... vous pouvez toujours lui laisser une éval négative (au moins les futurs acheteurs seront prévenus).
Sinon contacter votre vendeur, vous entendre sur un prix (car c'est souvent ce qui coince) et que votre vendeur refasse une annonce en achat immédiat au prix convenu.
Comme disait mon grand père : un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
Bonjour....:
Oui pour ebay comme pour le code civil le vendeur reste maître de sa vente et heureusement qu'il lui reste ce droit en étant le propriétaire même s'il n'agit pas toujours avec dicernement et élégance et je le déplore comme vous.
C''est la base d'un contat commercial : accord des deux parties pour qu'il soit conclu
s'il n'y a pas d'accord ecrit le contrat n'existe pas.
Le fait de payer immediatement de votre part n'est pas l'accord de la partie en face....
code civil art 1583 la vente est parfaite entre les parties dès lors qu'il y a accord sur la chose et sur le prix. le contrat est la matérialisation de cet accord et sans cet accord le contrat n'existe pas.
Vous ,vous avez le choix suprême de le boycotter et d'en trouver un autre alors la meilleure sanction est de passer votre chemin et ne ne pas y revenir.Vous avez le droit de ne rien lui acheter et lui de ne rien vous vendre .
le droit du consommateur est venu selon certains critères restreindre les libertés du vendeur professionnel mais en aucun cas celui du particulier.