annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente conclue et vedeur se retractant apres avoir eu mon chèque( me le renv

momo7748
Non applicable

voilà le mail reçu aujourd'hui,

 

BONJOUR LA POUPEE N/EST PAS CONFORME A MON IDEE JE PREFERE VOUS RENVOYEZ VOTRE CHEQUE JE SUIS DESOLEE POUR VOUS  TRES BONNE JOURNEE CORDIALEMENT  FRANCOISE

que dois je faire la personne est-elle dans son droit, en fait il s'agit d'une poupée ancienne notée sans marque et je soupconne le vendeur d'avoir mal evalué cette poupée et de vouloir la remettre en vente plus cher.

pas de preuves tangibles mais au bout d'une semaine cette réaction me semble douteuse.........

merci a vous de me répondre

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

Cela m'est arrivé dans l'autre sens, à savoir que j'ai vendu un vêtement et qu'en voulant le laver avant de l'envoyer à l'acheteur, je l'ai endommagé et j'ai préféré annuler la vente et rembourser l'acheteur plutôt que de lui envoyer un objet non-conforme. Je pensais avoir été correcte et lui ai expliqué par mail en lui présentant mes excuses, mais je n'ai obtenu qu'une suite de mails menaçants et injurieux, et même obscènes. Je pense que le mieux serait de communiquer avec votre vendeur, lui demandant une réponse justifiée de son refus de vente, il est peut-être de bonne foi et ne veut pas vous arnaquer. S'il n'a pas d'excuses valables à vous proposer, surveillez s'il remet en vente son objet (sous un autre compte, ou un autre titre). Si c'est le cas signalez-le à Ebay. Mais je vous assure que parfois on peut refuser une vente dans l'intérêt de l'acheteur, justement parce qu'on le respecte et on ne veut pas le prendre pour un pigeon. Il faut toujours communiquer avec courtoisie et expliquer ses raisons, avec des arguments valables (dans votre cas, c'est vrai que l'explication est très évasive, vous pourriez demander davantage de précisions). Bon courage, et faisons tous en sorte qu'Ebay reste un espace convivial à l'esprit sympa tel que nous l'avons connu.

Poser une question à la communauté