le 11-08-2015 19:04
Bonjour,
Un acheteur m'a commandé sous un faux nom, une fausse adresse et un faux numéro de téléphone 3 articles.
J'ai demandé une annulation de transaction que l'acheteur a refusé.
En plus Ebay, m'impose l'envoi de la marchandise.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment s'est-il résolu ?
Merci de l'attention portée à ma demande et pour vos réponses éventuelles.
Cordialement,
Valérie.
Bonjour
Vous dites : " mon fils pense que c'était pour récolter mes infos perso, et moi comme une idiote je suis tomée dans le panneau, j'ai demandé les coordonnées téléphoniques de l'acheteur et du coup lui a reçu les miennes HIHIHI"
1 - ce n'est pas "l'acheteur" qui a fait une demande de coordonnées ..... c'est vous
2 - pourquoi aurait-il fait ces "achats" pour pouvoir obtenir vos coordonnées, puisqu'elles figurent en détail au bas de vos annonces ? du faut qye vous êtes vendeur professionnel
Je n'ai pas fait d'achat chez vous et pourtant je peux lire votre nom, adresse, tél sur vos annonces
Vous êtes simplement tombé sur un plaisantin qui s'amuse sur Ebay.
En résumé, à l'avenir :
- si pas de paiement, ouvrez un LITIGE POUR OBJET NON PAYE (possible dès 4 jours après la vente) que vous clôturerez 4 jours plus tard= vous serez remboursez de vos frais et l'acheteur reçoit un avertissement
Les Litiges pour Annulation de transaction sont à utiliser avec beaucoup de prudence, uniquement avec des acheteurs dont vous aurez la certitude qu'ils répondront par OUI à la demande d'annulation (personne de bonne foi qui aurait fait une erreur involontaire et dont le profil saura vous convaincre)
car si l'acheteur répond NON à la demande d'annulation vous serez coincé et ne serez pas remboursé des frais EBay.