le 14-11-2017 23:10
Bonsoir, lorsqu'on vend un objet sur EBAY, que l'on spécifie bien retour refusé, mais la personne qui a acheté l'ojet sur EBAY via Paypal, demande le remboursement pour une fausse raison et qui est habituée à ce genre de pratique douteuse. Le vendeur, bien-sûr, refuse le retour, mais si l'acheteur met un litige, le vendeur est-il protégé par EBAY ou Paypal?
Merci de vos retours
(Re) Bonsoir @ronbarbarian
Hélas non, vous n'êtes absolument pas protégé face ce genre d'acheteurs
En acceptant Paypal vous renoncez à tout contrôle sur votre vente ....
la mention Retour refusé n'a plus aucune valeur en cas de règlement avec Paypal, car votre acheteur bénéficie de la garantie client eBay.
Il suffit à l'acheteur d'ouvrir un litige au motif, non conforme ou ne correspond pas à la description , et là la machine infernale se met en route...
Obligation d'accepter le retour
Remboursement des frais d'envoi et de l'article
Frais de retour à votre charge. ( si litige ouvert sur eBay )
Voilà ce qu'offre la garantie client eBay/Paypal à l'acheteur...
Vous en tant que vendeur vous n'avez aucun droit. Même pas celui de signaler les pratiques coutumières de ce membre.
En refusant Paypal, tout cela disparait.
Bonne soirée
Bonjour @lecolonel33
Oui c'est ce que je me suis dit, sans doute une transaction où @ronbarbarian a accepté pour Paypal à la demande de l'acheteur.
Je ne dis pas que les règlements soient sans risque mais ils ont au moins l'avantage de ne pas se prendre la garantie eBay en plein visage, et le vendeur garde un minimum de décision sur sa vente... Les chèques peuvent généraient des impayés j'en ai conscience, mais un appel à la banque de l'acheteur, parfois, on vous confirme que l'encaissement du chèque est sans risque.
@ronbarbarian
Oui je pense que vous avez bien fait, c'est regrettable mais quelques acheteurs profitent allègrement de ce système.
Vous pouvez rajouter les virements bancaires aussi...
Bonne journée
@ronbarbarian
Pourriez vous nous donner la raison évoquée par l'acheteur pour solliciter le retour.
Sait-on jamais nous aurions peut être des conseils à vous promulguer afin de vous aider sur ce litige ....
@ronbarbarian
Dès que l'acheteuse à ouvert le litige, indiquez nous le motif invoqué, le motif officiel.
Merci
Oui sans doute mais qui n'a jamais eu de mauvaises surprises sur ses premières ventes...
L'idéal serait pour les vendeurs novices de venir ici avant de poster leur première vente et demander quelques astuces pour éviter bien des désagréments.
Pour le litige à venir on va essayer de vous aider ..
Vous avez aussi la possibilité de résoudre le problème. Vous ouvrer le litige et vous choisissez de faire une contreproposition sur le montant que vous accepter de rembourser ou vous choisisser de contacter l'acheteur pour lui demander de préciser ce qui ne lui convient pas.
Vous pouvez également lui envoyer la preuve que l'objet est bien conforme. mais votre annonce doit avoir été ultra précise
Enfin vous contacter l'assistance Ebay mais elle ne feras rien avant 7 jours.
Mais si vous n'avez pas un justificatif en béton vous n'obtiendrez rien
J'ai eu une fois de cas et j'ai obtenu gain de cause mais c'est très dure