le 14-11-2017 23:10
Bonsoir, lorsqu'on vend un objet sur EBAY, que l'on spécifie bien retour refusé, mais la personne qui a acheté l'ojet sur EBAY via Paypal, demande le remboursement pour une fausse raison et qui est habituée à ce genre de pratique douteuse. Le vendeur, bien-sûr, refuse le retour, mais si l'acheteur met un litige, le vendeur est-il protégé par EBAY ou Paypal?
Merci de vos retours
Bonjour @lecolonel33
Oui c'est ce que je me suis dit, sans doute une transaction où @ronbarbarian a accepté pour Paypal à la demande de l'acheteur.
Je ne dis pas que les règlements soient sans risque mais ils ont au moins l'avantage de ne pas se prendre la garantie eBay en plein visage, et le vendeur garde un minimum de décision sur sa vente... Les chèques peuvent généraient des impayés j'en ai conscience, mais un appel à la banque de l'acheteur, parfois, on vous confirme que l'encaissement du chèque est sans risque.
@ronbarbarian
Oui je pense que vous avez bien fait, c'est regrettable mais quelques acheteurs profitent allègrement de ce système.
Vous pouvez rajouter les virements bancaires aussi...
Bonne journée
@ronbarbarian
Pourriez vous nous donner la raison évoquée par l'acheteur pour solliciter le retour.
Sait-on jamais nous aurions peut être des conseils à vous promulguer afin de vous aider sur ce litige ....
@ronbarbarian
Dès que l'acheteuse à ouvert le litige, indiquez nous le motif invoqué, le motif officiel.
Merci
Oui sans doute mais qui n'a jamais eu de mauvaises surprises sur ses premières ventes...
L'idéal serait pour les vendeurs novices de venir ici avant de poster leur première vente et demander quelques astuces pour éviter bien des désagréments.
Pour le litige à venir on va essayer de vous aider ..