le 14-11-2017 23:10
Bonsoir, lorsqu'on vend un objet sur EBAY, que l'on spécifie bien retour refusé, mais la personne qui a acheté l'ojet sur EBAY via Paypal, demande le remboursement pour une fausse raison et qui est habituée à ce genre de pratique douteuse. Le vendeur, bien-sûr, refuse le retour, mais si l'acheteur met un litige, le vendeur est-il protégé par EBAY ou Paypal?
Merci de vos retours
(Re) Bonsoir @ronbarbarian
Hélas non, vous n'êtes absolument pas protégé face ce genre d'acheteurs
En acceptant Paypal vous renoncez à tout contrôle sur votre vente ....
la mention Retour refusé n'a plus aucune valeur en cas de règlement avec Paypal, car votre acheteur bénéficie de la garantie client eBay.
Il suffit à l'acheteur d'ouvrir un litige au motif, non conforme ou ne correspond pas à la description , et là la machine infernale se met en route...
Obligation d'accepter le retour
Remboursement des frais d'envoi et de l'article
Frais de retour à votre charge. ( si litige ouvert sur eBay )
Voilà ce qu'offre la garantie client eBay/Paypal à l'acheteur...
Vous en tant que vendeur vous n'avez aucun droit. Même pas celui de signaler les pratiques coutumières de ce membre.
En refusant Paypal, tout cela disparait.
Bonne soirée
Objet | Utiles |
---|---|
1 | |
1 |