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Clôture litige objet non reçu

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet le 13/12/2017.

Le 22/12/2017, l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu. Je lui réponds par le biais du gestionnaire de litige de patienter un peu, car j'ai eu un peu de retard pour poster l'envoi et de plus nous étions en période de fêtes.

Depuis ce jour, le 22/12, je n'ai plus eu aucune réponse de l'acheteur qui bien évidemment a dû recevoir l'objet depuis. Le litige est toujours "En attente de l'intervention de l'acheteur".

Je pensais que sans intervention de la part de l'acheteur, le litige était clos automatiquement au bout de 20 jours ?

Je n'ai aucune possibilité d'action et les fonds sont toujours bloqués sur Paypal.

 

Quelqu'un sait-il si le litige va se cloturer seul ? Si j'ai une action à entreprendre ?

Merci d'avance.

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Bonjour @ladymiaw

 

je n'ai plus eu aucune réponse de l'acheteur qui bien évidemment a dû recevoir l'objet depuis.

 

Avez vous une preuve avec suivi que l'acheteur a bien reçu l'objet ?

Sachant qu'un envoi simple ou lettre avec suivi, ne sont pas des preuves pour eBay.

Mais un Mondial Relay ou colissimo, oui 

 

Si vous apportez ce genre de preuves, vous pourrez faire clôturer ce litige.

 

Maintenant si l'acheteur est clean mais distrait, il a peut être reçu l'objet mais a oublié de fermer le litige, ou est novice...

Soit vous le contacter directement pour faire le point avec lui

Soit vous contactez eBay ( le litige est sur eBay non ?), soit avec une pruve de réception, si par lettre simple, leur faire part de l'immobilisme de l'acheteur qu'eBay pourrait relancer .... 

Tout va se jouer sur le mode d'expédition que vous avez fait ....

 

Bonne journée

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